Joanna au 20h a la recette du bonheur: Quit the pills, get a happiness fix

Publié le par Cristalange

Tags : moodstep – application iPhone – bonheur – sondage – rolex – MAI Bordeaux - épices bio - café restaurant ecolo-solidaire à Paris - Joanna et le bonheur - moral des Francais

 

…ou du moins une des recettes!

 

Si on en croit les différents sondages, même affectés par la crise, 96% des Français se disent heureux ou plutôt heureux. Révélation étonnante mais qui tendrait à confirmer que les Français sont des éternels râleurs… mais que c’est pour la forme !!!

 

La notion même de bonheur évolue et on observe de plus en plus que le statut social, les signes ostentatoires de richesse (même si certains pensent encore que si on n’a pas sa Rolex à 50 ans on a raté sa vie), la domination des autres...  le « m’as-tu-vu » quoi… a de moins en moins d’importance aux yeux des Français…

 

Pour maintenir cette bonne humeur, un patron Français a même décidé que désormais chaque journée de travail de ses employés commencerait par une partie de babyfoot, version moderne ou plus masculine de l’ancien CCC (coin cancan café), l’un n’empêchant pas l’autre, loin s’en faut ! A chacun ses méthodes, les Français sont créatifs, l’essentiel étant de se rencontrer, de communiquer et d’échanger !

 

Par un « heureux » hasard (oui même les hasards peuvent être heureux), alors que je cherchais à promouvoir www.cristalange.com auprès du réseau des « anciens » (tout est relatif) diplômés du M.A.I. de Bordeaux dont je fais partie, j’ai récemment fait une « rencontre internet »… une belle surprise, une belle découverte que je m’empresse de partager avec vous ! Il s’agit de Joanna qui a changé de vie pour trouver le bonheur, tout plaqué du jour au lendemain pour ouvrir un café-restaurant tendance écolo-solidaire à Paris (heureux Parisiens !!!). Cette aventure ne s’arrête pas là, elle a également crée l’ application Happystep pour votre iPhone, un radar de personnes heureuses, qui mesure votre degré de bonheur sur une échelle de 1 à 7 !

 





Il ne s’agit cependant pas d’avoir une vue idéalisée « tout est rose » car parfois dans la vie, des obstacles se dressent et si nous ne sommes pas attentifs, nous font perdre de vue cet objectif « bonheur » et Joanna l’explique merveilleusement bien sur son blog en nous faisant part de ses réflexions et expériences…

 

Bref je ne peux que vous recommander de visiter son site pour en savoir plus sur l’application, pour laisser votre heureux commentaire, pour trouver son resto… et qui sait pour la rencontrer !

 

Bravo Joanna !!!! Je te souhaite « tout le bonheur du monde » dans tous ces projets et beaucoup de réussite ! Merci de nous montrer que c’est possible et que même s’il est parfois difficile de quitter une vie confortable pour l’aventure, le bonheur n’est pas que dans le pré mais aussi au bout du chemin !

 

Pour en savoir plus, RDV sur www.moodstep.com




Le bonheur sur le blog de Cristalange:
Le secret du bonheur
C'est Kant le bonheur?


www.cristalange.com Bijoux pierres.gif


J-8... pour vos cadeaux, pensez à passer commande avant le lundi 21 à midi (Colissimo 48h)

Publié dans J'ai aimé... et vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :