Joanna au 20h a la recette du bonheur: Quit the pills, get a happiness fix

Publié le par Cristalange

Tags : moodstep – application iPhone – bonheur – sondage – rolex – MAI Bordeaux - épices bio - café restaurant ecolo-solidaire à Paris - Joanna et le bonheur - moral des Francais

 

…ou du moins une des recettes!

 

Si on en croit les différents sondages, même affectés par la crise, 96% des Français se disent heureux ou plutôt heureux. Révélation étonnante mais qui tendrait à confirmer que les Français sont des éternels râleurs… mais que c’est pour la forme !!!

 

La notion même de bonheur évolue et on observe de plus en plus que le statut social, les signes ostentatoires de richesse (même si certains pensent encore que si on n’a pas sa Rolex à 50 ans on a raté sa vie), la domination des autres...  le « m’as-tu-vu » quoi… a de moins en moins d’importance aux yeux des Français…

 

Pour maintenir cette bonne humeur, un patron Français a même décidé que désormais chaque journée de travail de ses employés commencerait par une partie de babyfoot, version moderne ou plus masculine de l’ancien CCC (coin cancan café), l’un n’empêchant pas l’autre, loin s’en faut ! A chacun ses méthodes, les Français sont créatifs, l’essentiel étant de se rencontrer, de communiquer et d’échanger !

 

Par un « heureux » hasard (oui même les hasards peuvent être heureux), alors que je cherchais à promouvoir www.cristalange.com auprès du réseau des « anciens » (tout est relatif) diplômés du M.A.I. de Bordeaux dont je fais partie, j’ai récemment fait une « rencontre internet »… une belle surprise, une belle découverte que je m’empresse de partager avec vous ! Il s’agit de Joanna qui a changé de vie pour trouver le bonheur, tout plaqué du jour au lendemain pour ouvrir un café-restaurant tendance écolo-solidaire à Paris (heureux Parisiens !!!). Cette aventure ne s’arrête pas là, elle a également crée l’ application Happystep pour votre iPhone, un radar de personnes heureuses, qui mesure votre degré de bonheur sur une échelle de 1 à 7 !

 





Il ne s’agit cependant pas d’avoir une vue idéalisée « tout est rose » car parfois dans la vie, des obstacles se dressent et si nous ne sommes pas attentifs, nous font perdre de vue cet objectif « bonheur » et Joanna l’explique merveilleusement bien sur son blog en nous faisant part de ses réflexions et expériences…

 

Bref je ne peux que vous recommander de visiter son site pour en savoir plus sur l’application, pour laisser votre heureux commentaire, pour trouver son resto… et qui sait pour la rencontrer !

 

Bravo Joanna !!!! Je te souhaite « tout le bonheur du monde » dans tous ces projets et beaucoup de réussite ! Merci de nous montrer que c’est possible et que même s’il est parfois difficile de quitter une vie confortable pour l’aventure, le bonheur n’est pas que dans le pré mais aussi au bout du chemin !

 

Pour en savoir plus, RDV sur www.moodstep.com




Le bonheur sur le blog de Cristalange:
Le secret du bonheur
C'est Kant le bonheur?


www.cristalange.com Bijoux pierres.gif


J-8... pour vos cadeaux, pensez à passer commande avant le lundi 21 à midi (Colissimo 48h)

Publié dans J'ai aimé... et vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Lorsque l’on est heureux, on ne vas pas crier sur tous les toits son bonheur mais comme ici personne ne me connaît, je peux me permettre d’apporter ma modeste contribution sur ce thème de l’art<br /> d’être heureux. Je suis mal placé pour parler du bonheur car je fais partie de ces gens heureux, terriblement ennuyeux, qui ne se posent pas de question, pour résumer très simple d’esprit. Mais,<br /> malgré le manque de curiosité de mon esprit, je crois que les question que vous vous posez, je me les pose différemment et du coup j’ai en général rapidement les réponses à mes interrogations. Je<br /> trouve curieux que les personnes qui trouvent les heureux inintéressants, n’ont pas chercher dans leurs grandes intelligences, dans leurs grandes questionnements, à se poser la question, comment<br /> arrive-t-on à être heureux dans ce monde d’envie, de consommation à tout va et de bling bling. Nous voulons tous l’aventure, le mouvement, le combat, la joie, l’excitation des ruts, l’amour fou<br /> jusqu’à la démence. N’importe quoi, mais que quelque chose se passe, bouge, et non pas une vie plate, que l’on considère calmement. Mais est-ce qu’en ayant cette vie là on est plus heureux ?? Le<br /> bonheur n’est pas quelque chose qui tombe tout cuit, qui s’achète, qui vient en gagnant au loto. Avant d’atteindre une certaine sérénité d’esprit, je faisais partie de ces hommes qui ne se<br /> satisfaisait jamais de ce qui m’était échu. Ma soif n’arrêtait pas de croître - toujours plus, sans fin comme si, du plus profond de moi, je savais de source sûre que la limite n’était pas mon fait<br /> et que je courais plus à ma perte, que je ne voyais pas passer le temps. Alors, un jour, je suis tombé sur une phrase que j’ai fait ma citation favorite : « l’art de vivre, c’est apprendre à se<br /> passer de tout, en restant capable de tout accepter ». Tout accepter ne veut pas dire accepter n’importe quoi, je vais me faire vacciner contre la grippe A, parce que 3 millions de français ont<br /> déjà pris un abonnement. Je vais pas non plus acheter une Rolex parce qu’un énergumène à décréter qu’à 50ans qu’on a rater sa vie si on n’en a pas une !!!! Bien que je me pose pas de question,<br /> c’est grâce à cette phrase que j’ai réussi de me débarrasser de ce vêtement usé que je traînais depuis ma naissance. J’ai tout simplement appris à être bien avec moi-même. Je ne vais pas ici<br /> chercher à convaincre qui que ce soit, ni me lancer dans une grande explication lyrique, je pourrais écrire des pages et des pages sur ma conception du bonheur, mais ça serait trop ennuyeux,<br /> inintéressants !!! Rassurez-vous, ne trouvez pas ici un certain cynisme de ma part, c’est tout simplement pour être heureux, comme a dit le papa d’Esteban, il y aura toujours quelqu’un pour trouver<br /> quelque chose à redire sur ce que tu fais ou ce que tu penses, alors pose toi les bonnes questions pour trouver ton chemin et fais ce qui te plaît.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Merci Corinne pour ce joli article. J'espère qu'on pourra se rencontrer quand tu passes sur Paris. Tu me trouveras au 23 rue des vinaigriers chez VOY près du canal Saint-Martin. Tous mes voeux de<br /> réussite pour ton aventure hors-achats :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> C'est noté! Bon week end et à très bientôt <br /> <br /> <br />
M
<br /> ma citation favorite est : il n'y a pas de bonheur mais des instants de bonheur de proust ...c'est ainsi que je le vois le bonheur ...bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est si vrai... on en peux pas vivre dans un état de béatitude totale...  j'ai lu sur FB hier un commentaire d'un ami en réponse à un autre "les gens heureux m'ennuient, ils sont<br /> inintéressants"... ca m'a fait réfléchir et je pense que cet extrême est vrai aussi... on est heureux tout le temps quand on accepte tout, quand on ne se pose pas de questions, quand on ne remet<br /> rien en cause... tout un état d'esprit! Et ca peut être déroutant pour les autres (dont je fais partie). Belle et heureuse journée à toi, Bizzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />