Il pleut à verse ? Mettez vos lunettes de soleil ! (sécurité routière!)

Publié le par Cristalange

Tags: sécurité routière - conduire sous la pluie - lunettes de soleil

 

4303257174_9d93f03038.jpg

On me transmet un truc que je ne peux m’empêcher de vous transmettre à mon tour !


Comme vous le savez, il est plutôt gênant de conduire sous une forte pluie diluvienne qui entrave la vision. Afin d’améliorer votre sécurité dans de tels moments, qu’il fasse nuit ou même entre « chien et loup », il suffirait de porter des lunettes de soleil. Il semblerait que ce « truc » est bien plus efficace que d’augmenter la vitesse des essuie-glaces, ce que font pourtant la plupart des automobilistes. Avec les lunettes de soleil votre visibilité au travers du pare-brise sera parfaitement claire, et cela est également valable pour éliminer l’aveuglement des éclaboussures lorsque vous suivez ou dépassez un camion ou une auto dans la pluie.


 Bref il ne vous reste plus qu’à vous assurer d’avoir toujours une paire de lunettes de soleil dans votre vide poche. Pas la peine d’avoir le dernier modèle griffé, par temps de pluie personne ne vous verra dans votre voiture et l’efficacité n’est pas dans la marque des lunettes. Bref gardez les belles pour vous promener en ville et celles de la collection précédente pour le vide poche de la voiture, ainsi vous les aurez toujours à portée de main en cas d’urgence.


Photo: source:  flickr de Marylise Doctrinal

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> moi j'en ai pas à ma vue , ben voilà donc je continuerai à mettre les essuie glace rapides ...bisous et bon dimanche !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> la effectivement c'est plus compliqué En fait je crois que ca doit être du au différences de contraste que l'on apporte<br /> avec des verres fumés mais il faut de grosses gouttes: j'ai testé la pluie fine, c'est différent mais pas transcendant! Bises et belle fin de semaine<br /> <br /> <br /> <br />