Le Bonheur… si je veux (2/2)

Publié le par Cristalange

Pourquoi le Bonheur?
Parce que je le vaux bien!!!

Suite de l’article publié sur ce blog jeudi 28 mars 2019. Cliquez ici si vous avez manqué le début.

Nous étions restés sur la question:

Comment vivre une vie plus épanouissante?

 

Je crois que le chemin vers une vie plus épanouissante passe par le fait d’utiliser mon talent naturel pour apporter ma contribution aux autres, pour servir les autres. Je crois que nous avons tous des dons à partager avec les autres que le Créateur nous a donnés. Ces dons peuvent être notre capacité à jouer un instrument, à peindre, à prendre des photos, à jouer au foot, à écrire, à enseigner, à chanter…. Ces dons peuvent aussi être votre capacité à écouter, votre passion, votre capacité à trouver une solution à chaque situation, votre paix, votre foi, votre empathie, votre compassion, votre intensité, votre force physique, votre capacité à penser, votre capacité à prendre soin des autres. Parmi les dons spirituels, on trouve la sagesse, la connaissance, la foi, la guérison, les miracles, la prophétie, le discernement des esprits. Il y a littéralement des milliards de dons autour de nous. Et la bonne nouvelle, c’est que chacun d’entre nous possède quatre à cinq de ces dons… voire plus ! Par exemple, un de mes dons est de mettre en valeur les autres à travers mon regard artistique et ma patience. Et c’est en mettant ces dons au service des autres que nous vivons des vies plus pleines et plus épanouissantes.

George Eliot disait qu’il n'est jamais trop tard pour être celui que tu es censé être. Par conséquent, profitez de votre liberté pour faire des choix. Quand vous suivez votre cœur, vous prenez les bonnes décisions. Une bonne décision est un sentiment de bien-être lorsqu’on pense à la décision. Vos véritables dons et talents intérieurs émergent et s'épanouissent et vous devenez un exemple vivant, marchant et respirant la santé et la joie. Le fait d’avoir en vous ce quelque chose, vous permet d’avoir quelque chose à donner et c’est ainsi que vous vous mettez naturellement au service des autres, ce qui ne fait qu'accroître votre bonheur. Partager et aider les autres sont ce qui crée le plus grand bonheur à la fois chez celui qui donne et chez celui qui reçoit. 

Le Bonheur… si je veux (2/2)

Je répète, vous n’êtes pas ce que vous voyez dans votre miroir, vous n’êtes pas ce que les autres pensent de vous, VOUS ETES VOS TALENTS ! C’est ça le vrai VOUS ! C’est la base d’une vie de réussite. On mesure le succès par la quantité d’émotions positives que nous ressentons en nous. Et c’est ainsi que vous inspirez les autres.

Mon expérience m’a appris que le fait d’être en autopilote (grâce à mon entrainement) de ces différentes émotions positives, je n’ai plus besoin de faire l’effort d’aimer, d’être patient, de choisir qui je dois aider, ce que je dois donner, qui mérite ma compassion…. j’observe que ces émotions coulent naturellement de mon cœur vers les autres. C’est ainsi que j’éprouve la plus grande joie à chaque instant car mon esprit est en paix. Je ne ressens plus les tiraillements passés de mon mental entre ce qui est bon ou pas.

Le Bonheur… si je veux (2/2)

Je vous lance un challenge qui peut vous aider à vous entraîner à vivre plus souvent le bien-être.

1.     Soyez unique, soyez spécial (ne suivez pas la foule ou les pensées de la foule).

2.     Soyez aimable. Plus vous aimez les autres et plus les autres vont vous aimez.

3.     Soyez sincère et authentique même dans des situations difficiles.

4.     Soyez gentil, plus vous êtes gentil avec les autres, plus cette émotion court dans votre direction.

5.     Soyez magnifique, commencer à célébrer votre beauté et ne regardez pas vos imperfections. La chose que vous ne prêtez pas attention disparait.

6.     Soyez acteur de votre vie, bougez-vous, faites des actions. Les émotions sont les résultats directs de nos actions, lorsque nous faisons du sport, lorsque nous sourions et rions, lorsque nous faisons l’amour.

7.     Soyez grand, cherchez constamment à grandir en se fixant des challenges comme lorsque vous étiez des enfants.

8.     Soyez joueur, prenez des risques, acceptez de perdre pour gagner.

9.     Soyez le pardon, cela nous rend libre.

10.  Soyez courageux. Le courage est ce qui nous fait ressentir les plus grandes émotions, le courage de soulever des montagnes par exemple, de gérer des situations inconfortables, des prendre des risques, de faire des choses qui nous font peur. Le courage c’est mettre en œuvre des actions en présence de la peur. Le courage n’est pas l’absence de peur.

Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de richesse grâce à ce fabuleux cadeau qu’on appelle les émotions.

Un grand merci pour cet article invité!

Today is gonna be a good day - Aujourd'hui sera une belle journée!

Today is gonna be a good day - Aujourd'hui sera une belle journée!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article