Votre homme vous trompe ? C’est qu’il a le QI d’une huître !

Publié le par Cristalange

Tags: intelligence et comportement social - polygamie vs monogamie - fidélité masculine - lien entre QI et fidélité - Dr Kanazawa - psychology today

 

Une étude britannique aurait démontré que les hommes fidèles seraient plus intelligents que ceux qui trompent leur partenaire.


Cristalange-7

 

D’après le Dr Satoshi Kanazawa, les résultats de cette étude tendrait à démontrer qu’il existe un lien fort entre monogamie et intelligence. Cette conclusion est le fruit de deux enquêtes américaines ayant mesuré les liens entre quotient intellectuel et attitudes sociales. "Les analyses empiriques montrent que plus les hommes sont intelligents plus ils respecteront la monogamie et l'exclusivité sexuelle contrairement à ceux moins intelligents" explique le Dr Kanazawa. La fidélité serait donc une sorte d'évolution sociale de l'homme ce qui démontrerait son intelligence et son aptitude à s'adapter aux valeurs sociales et aux changements au travers des siècles.


Le plus curieux dans cette étude c’est que seul nos amis les hommes sont sous les projecteurs de cette étude. A aucun moment, on ne nous dit si le quotient intellectuel des femmes et leurs comportements  sont reliés par les mêmes considérations. Il est aussi à noter que cette étude aurait été réalisée par des hommes donc ces résultats ne sont pas le  fruit d’une étude de femmes dépitées qui chercheraient à se rassurer par tous les moyens en excusant de « mauvais choix » !


Ouf! à l'heure ou la polygamie est mise en avant de la scène francaise par les médias, la bienséance est sauvée... Si ce n'est qu'une question d'intelligence!!!!

 


Source.

http://www.psychologytoday.com/blog/the-scientific-fundamentalist/201005/iq-and-the-values-nations

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :