L’heure écolo avec mon horloge à eau ;-)

Publié le par Cristalange

Je vous ai déjà parlé récemment de l’attention que je porte au fait de ne pas pourrir l’environnement dans lequel je vis par trop d’influences électromagnétiques, d’ondes diverses et variées, etc… (j’ai quand même un portable, faut bien vivre avec son temps ;-))

(oui c'est la photo de la fameuse horloge à eau... mais faudra patienter jusqu'à la fin de l'article pour mieux la voir !!!)

Ainsi je vous parlais en janvier dernier de mon nouveau téléphone et comment j’ai renoncé au sans fil et wifi… tout en restant consciente que je capte encore dans mon appart une vingtaine de réseaux wifi de mon voisinage (mais atténués). J’ai donc recablé tout ce qui pouvait l’être mais à part l’idée d’être au fait de l’innovation technologique, vous promenez vous souvent d’une pièce à l’autre avec votre ordi ou votre télé sous le bras ? Je vous parlais des questions philosophiques que je me pose concernant le recyclage des capsules de café et mon micro-onde fait partie depuis bien 2 ans de la déco (il y a un trou noir derrière). Début du mois, je vous parlais des Ampoules à incandescence/ampoule basse consommation…

 

Ma dernière trouvaille est plus ludique… il y a environ 5 ans de cela, j’ai acheté une merveilleuse horloge qui projette l’heure sur votre plafond (sur le mur, chez le voisin, etc…). Je l'avais placé dans ma chambre… parfait en cas d’insomnies… insomnies… tiens… En fait il se trouve que l’objet en question - pour vous proposer une heure toujours exacte - est ce que l’on appelle « radio-piloté ». Ce radio pilotage se fait à partir d’un champ signal radio situé à Frankfort, Allemagne pour l’Europe centrale ou Rugby, Angleterre. L’étendue du signal radio est de 1500 km ! Aux US, il est généré par depuis l’horloge atomique de Fort Collins, Colorado dont l’étendue du signal radio est de 3219 km. Il y en a peut être d’autres mais ce sont ceux qui étaient mentionnés pour mon horloge. C’est pourquoi on vous suggère de mettre votre horloge près d’une fenêtre et à l’écart de tout objet électrique ou métallique…

 

Mais non ce n’est pas cette horloge qui fait l’objet de cette fameuse trouvaille et donc de cet article… En fait je cherchais pour mon séjour, une horloge qui ne soit ni une horloge radio-pilotée, ni une horloge de cuisine grand format (j’aime beaucoup les horloges type gare mais cela aurait pu jurer dans mon salon, je la réserve pour mon prochain loft industriel !)… Mais comme pour mon téléphone, je me suis rendue compte qu’il devient difficile de trouver quelque chose de simple qui ne soit pas bourré de technologie, branché sur je-ne-sais-quelles-ondes. Jusqu’à ce que je trouve une horloge à eau ! Oui vous avez bien lu, une horloge qui n’a besoin ni de piles, ni d’ondes radio… de rien… que de l’eau ! Cette horloge utilise tout simplement les lois chimiques de la nature : elle est ainsi munie d’un petit convertisseur qui grâce aux électrons contenus dans l’eau, envoie suffisamment d’électricité à l’horloge pour que celle-ci fonctionne sans problème ! Cela fait un mois que je l’ai et elle m’indique toujours l’heure avec précision. Et en plus elle est joliment esthétique… tout ça pour 15 euros ! Voilà une solution comment voir passer le temps… sainement !



 

Ah j’oubliais, j’ai remis l’horloge radio pilotée dans sa boite, je vous laisse deviner pourquoi…




Publié dans J'ai aimé... et vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Le même modèle en version reveil à eau avec thermomètre ici :<br /> http://www.greezbee.com/reveil-a-eau-h2o-redox.html<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Super! J'aime beaucoup l'idée! Mais je dois reconnaitre qu'a l'usage je dois malheureusement ajouter un bémol... en effet après plusieurs mois (tourne entre 6 et 9 mois), ce bel objet s'arrête de<br /> fonctionner car les électrodes s'oxydent... du coup, on jette du plastique! Pas  bon pour la planète alors que l'achat de cet article devait pourtant être une idée écolo! Si vous savez<br /> comment désoxyder, merci de nous le signaler, je publierais un petit article sur le blog car le vendeur n'a pas su me dire quoi faire et a juste reconnu le problème (il m'a cependant échangé mon<br /> réveil vieux de seulement 4 mois!). Merci pour votre commentaire et votre passage sur ce blog. Belle fin de semaine!<br /> <br /> <br /> <br />