Vapur, la bouteille pliable en provenance des Etats Unis

Publié le par Cristalange

Tags : innovation - écocitoyen, écocitoyenneté - taxe carbone - empreinte écologie - développement durable – recyclage bouteilles – bouteille eau pliable – gourde eau - solution portable – société de consommation – sans BPA

 

Il y a parfois des innovations dont on ne voit pas immédiatement l’utilité. Avec Vapur, on le voit tout de suite tant cette bouteille fait partie des objets pour lesquels on a plutôt envie de dire : « mais pourquoi  n’y a t’on pas pensé plus tôt ?» ! En fait, on y a déjà pensé et Vapur est simplement la version moderne des bouillotes souples qui servaient à chauffer notre lit mais pas à nous abreuver, des gourdes de notre enfance ou autre camel bags utilisés par les sportifs. Vapur est simplement plus moderne, plus belle, plus pratique, plus….

 

vapur bouteille blog cristalange

Vapur est donc une nouvelle bouteille d'eau souple conçue pour être transportable et ainsi tenir dans votre poche, un sac ou une mallette. Entièrement démontable, elle peut être roulée, pliée ou aplatie mais surtout elle est réutilisable ! Ce qui dans notre société de consommation actuelle qui se remet doucement en question, est un argument de poids !

 

vapur propriétés blog cristalange



Vapur, d’une contenance de 475 ml, est produite à partir d’un polymère sans BPA, approuvé par la FDA. Etudiée pour résister à une utilisation quotidienne, elle se lave même au lave-vaisselle ! En été, on peut même la congeler ! Un mousqueton permet de l’accrocher où vous voulez. On peut même écrire son nom ou… un gentil message dessus !


 

De plus à l’heure de la taxe carbone et de la mesure de l’empreinte écologique des transports, Vapur est LA solution car elle prend 90% de place en moins en terme de transport par rapport à la même quantité de bouteille d’eau « rigide » donc autant de consommation de fuel en moins ! Par ailleurs, les emballages utilisés sont imprimés sur du papier recyclé en utilisant l'énergie éolienne. Bref la démarche éco citoyenne est respectée dans sa globalité

vapur camions blog cristalange


D’après Wikipédia, environ 200 milliards de bouteilles seraient consommés chaque année dans le monde. D’après Vapur, la production de bouteilles d’eau pour le seul marché Américain (50 millions de bouteilles) nécessite 17 millions de barils de pétrole par an !!!! Cette quantité correspond à l’alimentation de 1,3 million de voitures ! Seulement 23% de ces bouteilles sont recyclées.

A 8.95 US$ pièce, plus aucune raison de s’en priver !


Une idée simple comme on les aime !

 

 

Source: photos scannées du site de Vapur


Publié dans J'ai aimé... et vous