Le coté positif de la crise : Aviation, comment économiser du carburant !

Publié le par Cristalange

Tags : Idées & innovations – compagnie aérienne – SAS – créativité – économiser du carburant – écologie – bon pour la planète – réduction émission CO2


La crise a cela de bon que certaines entreprises ont compris que s’il y a un budget important à ne pas réduire ou supprimer, c’est bien celui du service Innovation.


Ces jours-ci, la compagnie aérienne norvégienne SAS (Scandinavian Airlines System) est en train de tester une procédure d’atterrissage plus… économique et écologique! En effet, plutôt que d’atterrir par paliers, procédure totalement assistée par le pilote, il s’agirait de laisser planer l’avion - et donc ses passagers  - en mettant les réacteurs au point mort, la trajectoire optimale étant définie par satellite. L’avion planerait ainsi en automatique jusqu’à la phase d’atterrissage finale. 

 
ça plane pour moi Plastic Bertrand
...




D’après les experts, cette méthode permettrait d’économiser 15% de carburant et du coup également de réduire les émissions de CO2.

Si cette nouvelle procédure venait à être homologuée par les autorités officielles de l’aviation civile, elle pourrait être étendue aux autres lignes et autres compagnie aériennes en particulier pour les atterrissages sur les aéroports peu fréquentés. On attend les résultats de ces tests avec impatience !!!
La planète (et nous même)... on adore ! Merci !


Source: Europe1.fr





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article