Pouvoir des pierres : Programmation des pierres – pierres de soins

Publié le par Cristalange

Pierre propriétés – pierre pouvoir – pierre energie – energie corps – soins pierres – soins energetiques

 

Maintenant que votre cristal est purifié, si vous souhaitez l’utiliser lors de soins énergétiques, il s’agit de la programmer et de définir précisément pour quelle action vous voulez utiliser le cristal. Et même si vous souhaitez programmer plusieurs cristaux, vous devrez re produire le protocole autant de fois que vous avez de cristaux à purifier. Cette programmation qui vous permettra de vous mettre en osmose avec votre cristal, doit être un réel moment de détente. C’est pourquoi, il vous faudra vous isoler, mettre une musique douce relaxante, voire également faire brûler de l’encens afin d’être dans un état de relaxation physique et mental optimal. Ce « protocole » n’est pas à effectuer en 30 secondes, il s’agit de lui consacrer du temps, votre cristal vous le rendra bien !

 





Prenez ainsi votre cristal dans votre main gauche, correspondant au cerveau droit, les pointes en direction du centre de la main. Il s’agit alors de rentrer en communication avec votre cristal, vous pouvez alors lui parler, sentir ce qu’il se passe dans votre main, établir un « contact ».

Malgré le nettoyage énergétique, demandez lui qu’il retire toutes les énergies négatives de sa mémoire et qu’il refuse désormais tout ce qui est négatif qu’elle qu’en soit la provenance (vous compris). Demandez lui alors qu’il vous accompagne lors des soins, qu’il vous aide à soigner les êtres humains, les animaux ou les plantes en s’harmonisant automatiquement à tous leurs niveaux vibratoires. Gardez à l’esprit pendant toute cette phase de programmation « unité, clarté, positivité de la pensée »

Demandez enfin que toutes les énergies qui transitent à travers lui, soient transmuttées en lumière et rendues positives, ceci afin d’éviter que les errances d’énergies négatives des personnes soignées.

Après chaque soin, vous pouvez recharger votre cristal.


Notes :

- Les personnes dépressives éviteront de programmer un cristal. En effet, le cristal ayant des propriétés de mémoire et d’amplification, il ne pourrait qu’aggraver leurs problèmes. Par ailleurs elles devraient éviter de porter des cristaux pour les mêmes raisons,

-  L’améthyste vous accompagnera pour vos médiations nocturnes et vous permettra de vous rappeler vos rêves ou de protéger vos nuits,

-  Le quartz blanc est idéal pour tous les soins de façon générale grâce à ses extraordinaires propriétés mémoire et amplificatrices. Par ailleurs, il est excellent pour augmenter son énergie.

-  Les pierres aux couleurs des chakras peuvent aussi être utilisées,

-  On ne programme pas un cristal pour quelqu’un d’autre sans son consentement de la même façon que l’on n’implique pas une tierce personne dans la programmation d’une pierre,

-  Comme dans tous les travaux énergétiques, c’est l’intention qui prime : elle se doit donc d’être pure et positive, alors vous ne pourrez pas faire d’erreur.

-  Ne jamais oublier que le cristal est « vivant »

 

Sources :

Capter l’énergie de ces pierres si précieuses, Katherine Debelle

Le pouvoir secret des pierres et des cristaux, Katrina Raphael



Sur ce blog, autres articles autour du nettoyage/purification des pierres:
Pouvoir des pierres: recharger une pierre - pyramide energie
Pierres de soins: nettoyage de pierres (nettoyage énérgétique) et purification



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> bonjour,<br /> après beaucoup de "surfage" ;-) d'attente et de patience, enfin des explications précises, complètes ça je n'en sais rien, mais enfin je suis au clair ... je ne pouvais pas commencer ma vie avec<br /> mes pierres en ayant seulement quelques petits renseignements par ci par là.<br /> J'avais déjà fait certaines choses sans le savoir, ou un peu selon mon intuition... mais je voulais être certaine, ne connaissant peu ce monde cristallin.<br /> Les pierres m'apportent beaucoup de joie!<br /> Cordialement, Marianne<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Marianne,<br /> <br /> <br /> Merci pour votre passage sur notre blog et pour votre commentaire! Et bienvenue dans le monde merveilleux des pierres qui vous apporteront beaucoup de satisfactions et de bienfaits! Sans oublier<br /> leur beauté naturelle!!!! Vous avez raison aussi de dire que ces explications ne sont pas "tout à fait" complètes car chacun doit les compléter au fur et à mesure de son chemin, de ses<br /> découvertes, de ses expériences et de sa sensibilité! Pour ma part lorsque j'ai des doutes sur la pierre ou sur la monture, je choisis la sécurité et je "nettoie" à la sauge, à l'encens ou aux<br /> sons! Encore merci. Corinne<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi, qui ai pleins de ces pierres à la maison, je vais commencer à les regarder autrement qu'avec des yeux d'émerveillement...
Répondre
C
<br /> Oui tu peux! Une pierre, c'est bien plus que de la déco  <br /> Te rends tu compte des millions d'années et du chemin qu'elle a parcouru pour arriver... chez toi??? (elle aurait pu tout autant arriver chez ton voisin!)<br /> Et c'est pas toi qui me disait que je devais parler à mes plantes vertes???<br /> <br /> <br />
M
je frissonne à la lecture de ce texte ...pouvoir des pierres incroyable !!
Répondre
C
<br /> oui, j'étais moi même très sceptique il y a encore quelques années... puis après quelques soins, plusieurs formations et pour en avoir constaté les effets, je ne peux qu'être émerveillée!<br /> Mais, il y a tout un protocole à respecter et il ne s'agit pas de s'en servir "n'importe comment". Si tu peux suivre les cours dont nous avons parlé, ca te donnera un 1er vernis qui te poussera à<br /> aller plus loin! Pour ma part, la suite va un peu dépendre des entretiens à venir! A vendredi!<br /> <br /> <br />