Propriétés des couleurs : le rouge, alimentation, le « chakra rouge » et les pierres gemmes rouges 1/2

Publié le par Cristalange

 

Utilisez les vibrations des couleurs dans votre vie et soignez vous grâce à la chromothérapie. La lumière naturelle est composée d’ondes électromagnétiques et à chaque couleur correspond une longueur d’onde. Observez l’arc en ciel et vous retrouverez les couleurs des chakras du rouge au violet !

Le rouge SOIN :

Le rouge est une couleur stimulante et tonique, c’est pourquoi elle est recommandée en cas de fatigue, de déprime ou de manque de vitalité. Son énergie est la force et la chaleur. Cette couleur est un activateur du système nerveux qui augmente le rythme cardiaque et l’oxygénation des cellules. Les grands nerveux éviteront donc de s’entourer de cette couleur trop fréquemment ! Elle stimule également l’activité musculaire et peut même soulager en cas de cystite.

Le rouge est aussi utilisé avec les infrarouges qui détendent et favorisent la guérison. Cette couleur stimule l’appétit mais également le métabolisme, ce qui facilite l’amincissement ! Il paraîtrait même que le simple fait de manger dans des assiettes rouges permet de maigrir !

En médecine chinoise, le rouge est associé au cœur.

 

 

Le rouge en ALIMENTATION

Mangez du rouge! Les légumes ou fruits rouges contiennent des pigments qui permettent de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et les cancers.

Exemples :

Les tomates : riches en lycopène diminuent le risque de cancer,

Les baies rouges telles les framboises, les fraises… sont riches en substances protectrices…

Les cerises sont connues pour soulager la goutte et l’arthrose, elles abaissent le taux d’urée dans le sang,

Les poivrons rouges protègent les yeux,

Le chou rouge fluidifie le sang, calme les inflammations de l’estomac, protège des infections virales, améliore notre vue, régule le métabolisme des estrogènes et protège les femmes du cancer du sein.

Les radis, riches en carotène, protègent nos cellules de l’oxydation et nous, des cancers.

La betterave désintoxifie notre foie et régénère notre sang..

couleur-rouge-blog-cristalange.jpg

 

La suite dès demain...