Utilisez le diamant brut en lithothérapie, collier éclats de diamants bruts sur cristalange.com

Publié le par Cristalange

Tags : diamant, propriétés diamant, collier diamant brut, pierre de soin, pierres et bijoux, pierre de santé, diamant lithothérapie, propriétés pierres précieuses, bijoux colliers diamant

 

Le diamant, pierre du mois!

La pierre des natifs du mois d’Avril est le diamant ! Ce diamant qui nous fait toutes rêver (Marylin n’a-t-elle pas affirmé (fort justement) que « les diamants sont les meilleurs amis de la femme » ?), nous le connaissons surtout pour son éclat incomparable mis en valeur par la taille de la pierre brute.

 

Brute, la pierre a un aspect translucide, peut tirer sur le gris mais garde ses propriétés exceptionnelles. C’est pourquoi nous avons décidé de vous proposer des colliers en éclats de diamants bruts…

 collier diamant brut blog cristalange

 Collier en éclats de diamants bruts 19 carats, fermoir argent (cliquer sur la photo pour être dirigé sur le site)

 

 

Mais aussi de vous en dire plus…

 

Composition :

Le diamant, du carbone pur cristallisé, avec une dureté de 10 (échelle de Mohs) est le minéral le plus dur que l'on connaisse sur terre ; il raye les autres minéraux et n'est rayé par aucun. Il est composé d’atomes carbone et si par malheur, il tombe au feu, il ne restera qu’un tas de cendres !

 


 


Couleurs :

On le connaît surtout translucide mais il existe aussi des variétés colorées (bleu, rose, noir, vert, jaune, gris…) dont certaines  encore plus rares que la variété incolore. Bien souvent pour les diamants de petites tailles et faiblement colorés, la coloration n’est plus perceptible lorsqu’il est taillé. Il a alors un scintillement inégalé, ce qui n’est pas le cas de la pierre brute dont la couleur est plutôt translucide, « huileuse » voire terne.

 

Symbolisme :

Le diamant en lithothérapie est une des pierres les plus puissantes. Il est par ailleurs chargé de symbolisme et de croyances, représentant avant tout la pureté de l'esprit et du corps, l’équilibre parfait entre le yin et le yang et figurant l’inaccessible. En Inde il représente l’éternité et serait le seul à pouvoir contrer les poisons et les maladies.  D’ailleurs, le diamant a été utilisé pour s’assurer que les plats n’étaient pas empoisonnés, auquel cas la pierre perdait de son éclat. En Russie, il est le symbole de la perfection. Il est symbole de l’inaltérable et d’invincibilité chez les bouddhistes. Dans nos contrées, sous la Renaissance il a symbolisé la volonté, l’intégrité du caractère, la bonne foi, la bonté et beauté de l’âme et le courage face à l’opposition et l’ennemi.


Aide sur le plan physique/thérapeutique :

Par son action d’oxygénation du sang, il purifie l’organisme et améliore la circulation sanguine. Véritable maître guérisseur et compagnon de route, il renforce ainsi les organes et les soutient dans leur travail à évacuer les toxines accumulées. Son action puissante sera bénéfique et ciblée en cas d’organe déficient. Il stimule également le cerveau, le système musculaire et immunitaire et régule les hormones. Apaisant, il chasse le stress, réveille notre vitalité et stimule les anticorps nous permettant ainsi de lutter efficacement contre les affections virales.

 

Actions sur le plan mental / spirituel

Puissant protecteur, il est le symbole de l’être unique, de la sagesse ultime, de la fusion du corps et de l’âme. Il permet de développer notre intelligence, clarifie nos pensées, nous permet de mettre de l’ordre dans nos idées, de nous concentrer. Grâce à son pouvoir inégalé, il nous aide à concrétiser nos projets dans la sérénité. Ses vibrations enveloppe nos corps physique et mental d’une puissante aura de protection et aide à dissiper les angoisses. Cependant nos pensées doivent être pures et authentiques, auquel cas la chance sera au rendez vous et notre équilibre et positivisme n’en seront que renforcés.

 

Placé sur le chakras :

Coronal : le diamant permet d’éviter les fuites énergétiques. Aide à l’ouverture des autres chakras, équilibre la sexualité. Associé avec l’azurite, il procure intelligence et savoir universel absolus, compréhension et lucidité.

3ème œil : idéal pour nous accompagner dans les méditations mais aussi stimuler la créativité. Soulage les affections oculaires

Bénéfique aussi sur le chakra cœur et gorge.

 

Nettoyage :

A l’eau saturée de sel. Cependant le diamant se charge sur de très longues périodes car il a le pouvoir d’éliminer lui-même le négatif. A recharger au soleil mais aussi dans l’eau salée

 

Ou le trouve t’on ?

Afrique du sud, Amériques (nord et sud et en particulier au Brésil), Australie, Botswana (2ème producteur mondial), Chine, Inde, Russie (1er producteur mondial)

 

Signes astrologiques de prédilection : tous !

 

Note :

- ce n’est qu’à partir du XVe siècle que l’on découvre comment tailler le diamant, avant on le portait brut.

- Nombreuses copies, la plus connue étant le zirconium, une des plus parfaites étant la moissonite.

 

Avertissement : Ces informations sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer le diagnostic de votre médecin ou l’utilisation de médicaments qui vous auraient été prescrits.

 

Sources :

Encyclopédie des Minéraux, Editions Grün

Capter l’énergie de ces pierres si précieuses, Katherine Debelle, Editions Trajectoire

Site ICA

Wikipédia

 

 

www.cristalange.com Bijoux pierres.gif