S'aimer soi-même... pas si simple

Publié le par Cristalange

 

S'aimer soi-même semble être une évidence pour beaucoup...  ça l'est beaucoup moins pour beaucoup d'autres qui peuvent même ne pas avoir conscience de l'importance de cet amour. En fait c'est une "étape capitale" pour vivre harmonieusement, pour connaitre le bonheur, pour pouvoir aimer les autres. S'aimer soi-même , c'est se respecter et non pas se perdre pour plaire aux autres, c'est évoluer vers la confiance en soi, la foi en soi qui permet de déplacer les montagnes... Pas toujours facile quand ces bénéfices n'ont pas été enseignés dès la plus petite enfance, pas toujours facile quand on pense que la vie est un combat de tous les jours... alors ce livre vous accompagnera petit à petit sur le chemin de la connaissance de soi... de toute façon, aujourd'hui, vous n'êtes déjà plus la même personne qu'hier...


 

Cliquez sur la couverture du livre pour retrouver ce livre (et  bien d'autres) à -5% en quelques clics 

Extraits:

"Les conflits sont inévitables mais ils sont une cause primordiale de haine personnelle. Si vous les affrontez négativement, vous exploserez diaboliquement. Vous y gagnerez peut être un soulagement temporaire, mais à la longue vous finirez par vous détester si vous agissez ainsi régulièrement. Mais il peut être tout aussi néfaste de se taire.

En réprimant, en ignorant et en rejetant ses émotions de conflit, on détruit toute notion de soi-même. Dans le cadre du mariage, l'homme en perd toute sa personnalité, il perd toute virilité émotionnelle. Il devient un mari soumis, mené par sa femme. Lorsque l'épouse refrène ses sentiments elle ne développe jamais la confiance en elle-même que l'on se construit en s'exprimant. ..."

 

Le bien être physique contribue au bien être spirituel et la condition physique peut influencer vos réactions émotionnelles mais "... Attention au culte du corps - vous en retirerez plus de narcissisme que d'estime de soi véritable."

 

"Philippe a 56 ans... il raconte: "toute ma vie, j'ai essayé d'être quelqu'un que je n'étais pas. Je n'ai jamais osé être moi-même. Je ne pensais pas que j'étais assez bien pour ça. Alors j'ai joué la commédie pendant plus d'un quart de siècle. C'est ça, le problème des gens: ils essaient tous d'être quelqu'un d'autre et c'est impossible!"


Bref un livre à mettre dans toutes les mains, car il ne se contente pas de présenter des faits, mais propose aussi des solutions. Il ne reste plus qu'à S'aimer soi-même !


Bon dimanche à tous...

 

Et n'oubliez pas d'aller voter!


intermediare.jpg

 

Cliquez sur la bannière pour découvrir toute notre gamme de bijoux avec pierres semi-précieuses, les propriétés des pierres en lithothérapie...

bijoux lithotherapie cristalange

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :