Propriétés des couleurs : le vert, alimentation, la mode, le « chakra vert » et les pierres semi précieuses vertes (1/2)

Publié le par Cristalange

Suite de notre série d'articles concernant les couleurs...

Utilisez les vibrations des couleurs dans votre vie et soignez vous grâce à la chromothérapie. La lumière naturelle est composée d’ondes électromagnétiques et à chaque couleur correspond une longueur d’onde. Observez l’arc en ciel et vous retrouverez les couleurs des chakras du rouge au violet !


Le vert SOIN:

En médecine chinoise, le vert est associé au foie. Le vert est la couleur de la nature, c’est une couleur apaisante, qui calme, et qui réduit le stress et les problèmes cardio-vasculaires et respiratoires (crises de panique) qui peuvent en découler. De façon générale, le vert rééquilibre le système nerveux.

Il peut ainsi être intéressant pour ceux qui travaillent toute la journée sur un ordinateur de placer  celui-ci sur un tapis vert qui aura pour vertu d’apaiser les yeux.

 

 

Le vert dans l’ALIMENTATION:

 

Mangeons coloré, mangeons santé !

Les haricots protègent votre système cardiovasculaire, préservent des allergies, aident à contrer les virus, freinent le développement des cancers… on ne verra plus les haricots sous le même angle.

Les épinards, qui même s’ils ne contiennent pas autant de fer que Popeye voulait bien le prétende sont des trésors de bienfaits, grâce à leur pigments qui favorisent une belle peau, renforcent les os,

Les salades contiennent des substances qui protègent vos yeux, plus particulièrement de la dégénérescence de la macula due à l’âge.

Le concombre, plein de minéraux, le chou, les brocolis… tous très riches en substances protectrices.

 vert-le-blog-de-Cristalange.jpg

 

Suite de notre article sur le vert dès demain...

 

 

Découvrez les autres articles de notre blog concernant les couleurs

Le rouge 1/2

Le rouge 2/2

L'orange 1/2

L'orange 2/2

Le jaune 1/2

Le jaune 2/2