Propriétés des couleurs : le bleu, alimentation, la mode, le « chakra bleu » et les pierres semi précieuses bleues (1/2)

Publié le par Cristalange

Suite de nos articles concernant les couleurs

 

Utilisez les vibrations des couleurs dans votre vie et soignez-vous grâce à la chromothérapie. La lumière naturelle est composée d’ondes électromagnétiques et à chaque couleur correspond une longueur d’onde. Observez l’arc en ciel et vous retrouverez les couleurs des chakras du rouge au violet !


Le bleu SOIN :

Le bleu est une couleur froide, elle apaise, ralentit le rythme cardiaque  et favorise la détente. Dans une chambre, elle facilite le sommeil.


Le bleu en ALIMENTATION

Il va falloir manger des fleurs pour retrouver cette couleur dans votre assiette !

Il ne nous vient pas à l’esprit de légumes ou de fruits bleus… mais si vous avez des exemples, n’hésitez pas à nous les communiquer !

En fait même le radis bleu ne l’est pas vraiment… il serait plutôt indigo ou violet… 

Sinon, le bleu (plutôt indigo voire violet) se trouve surtout dans les fruits des bois, les petites baies bleues dont la cueillette nous laisse les doigts… bleus ! Ces fruits contiennent des pigments anti-oxydants puissants, efficaces pour nous protéger des cancer, des problèmes visuels (dégénérescence de la macula par exemple), pour renforcer les parois des vaisseaux sanguins et de soulager les jambes lourdes, etc…


Exemples :

Les myrtilles, le cassis, les mûres  mais aussi les prunes, le sureau


Bref à priori, ce n’est pas une longueur d’onde que nous mangeons fréquemment !!!!

 

Suite de notre article dès demain...


Découvrez les autres articles de notre blog concernant les couleurs

Le rouge 1/2

Le rouge 2/2

L'orange 1/2

L'orange 2/2

Le jaune 1/2

Le jaune 2/2

Le vert 1/2

Le vert 2/2