Parce que le saphir n'est pas toujours la pierre bleue que l'on croit...

Publié le par Cristalange

parfois il peut aussi être rose...


La maison Adler (joailliers depuis 1886) l'a bien compris et a réussi à sublimer ces saphirs roses dans cette magnifique création joaillerie...

 

bijoux adler joaillerie

 

Ces boucles d'oreilles sont en titane, serties de saphirs et diamants. Cette magnifique photo fait partie d'une série de photos "Mémoires de femmes - Mémoires du monde" mettant en scène les plus belle création de la maison adler.

 

Sachant que le rubis et le saphir sont le même minéral, un oxyde d’aluminium de la famille des corindons, il a été décidé il y a bien longtemps de cela, de classer tous les corindons comme saphirs à l’exception du corindon rouge, appelé « rubis ». Quant au saphir rose, qui n’est rien d’autres qu’une pierre de couleur rouge pâle et sachant ô combien il est difficile de mettre une frontière entre les nuances de rouges et de roses, l’Association Internationale des Pierres Précieuses de Couleur a décidé que les nuances légères de teinte rouge devaient être incluses dans la catégorie des rubis. Dans la pratique, les teintes roses sont indifféremment appelées rubis roses ou saphirs roses. Quoi qu'il en soit, ces pierres sont parmi les plus belles de la famille des corindons.

Plus d'info sur la maison adler sur leur site.

 

Note: cette photo (DGrosmangin/MCMorazzani) a été scannée à partir de la campagne de publicité pour la maison adler parue dans le magazine Madame International (Mars-Avril-Mai 2010)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article