Nettoyer les reins avec du persil (selon saison avec concombre, pastèque, citron…)

Publié le par Cristalange

 

 

nettoyer les reins avec persilDepuis la nuit des temps, le persil est utilisé pour détoxifier le corps et en particulier les reins. Nous vous avions déjà indiqué les multiples propriétés du persil lors de notre article du 9 janvier.

 

Nous y revenons pour vous donner une recette de grand mère idéale pour nettoyer les reins avant de nettoyer les autres organes (et oui, on nettoie d’abord les reins, puis le foie et enfin les intestins)

 

Il vous faut pour cela un gros bouquet de persil bio frais (minimum 15 grammes). Si vous trouvez du persil plat, faites un mélange d’autant plus bénéfique.

 

Emincez en environ un tiers, y ajouter environ 250 ml d’eau et mettre à bouillir pendant 10 minutes. Quand votre préparation est refroidie, filtrez la et buvez la si possible tiède, le matin à jeun.

 

Répétez l’opération pendant quelques jours (minimum 3 jours), laissez passer quelques jours puis refaire une mini cure la semaine suivante. C’est simple et facile à faire en hiver !

 

Ce nettoyage au persil peut également être fait en été en l’agrémentant de pastèque ! Vous pouvez alors vous préparer un smoothie vert :

-       5 à 10 grammes de persil

-       de gros morceaux de pastèque

-       un demi concombre bio (en morceaux avec la peau)

-       jus d’un citron (sans les pépins)

Mixez et consommez immédiatement pour éviter que les vitamines ne s’oxydent ! Répétez quelques jours !

 

Bien entendu, il ne sert à rien de faire un nettoyage au persil si par ailleurs votre alimentation est anarchique ! Et si vous souhaitez essayez une méthode douce de nettoyage global, pourquoi pas la Détox cosmique selon l'approche taoiste du Maitre du Tao Mantak Chia!


intermediare.jpg

 

Retrouvez les bienfaits du De la lavande, du persil, de la menthe et de la sauge avec ce livre:

 

 

. .