Le diamant, pierre de naissance du mois d’avril

Publié le par Cristalange

 Le diamant est associé au mois d’avril. Et pourtant la pierre de naissance des traditions anciennes hébraïque, romane, russe et arabe est le saphir alors que dans les traditions hindou et polonaise, il s’agit également du diamant.

 

Le diamant, la plus noble des pierres précieuses, est constitué de carbone pur mais lorsqu’il est taillé et poli, il a un scintillement inégalé qui ne sera atténué que par les inclusions qu'il peut contenir. Le diamant est le minéral le plus dur qui existe sur notre belle planète et c’est sans doute pour cela, que l'alchimie indienne l’associe à l’éternité; il est par ailleurs le symbole de la perfection dans la tradition Russe et de l'inaltérable et d'invincibilité chez les Bouddhistes. Son nom vient du latin "adamentis" qui signifie "indomptable"! Le diamant représente l'équilibre parfait du Yin et du Yang.

 

bijoux collier diamants bruts rough diamonds collier en éclats de diamants bruts proposé par le site www.cristalange.com

 


Symbole reconnu de l’Amour par excellence et de la pérennité des sentiments, cette pierre est associée aux unions légales dont sont exclues trahisons et faussetés. Les noces de diamant célèbreront 60 ans de mariage!

 

Le diamant enveloppe nos corps physique et mental d’une aura de protection et il a la faculté d’éliminer lui-même les ondes négatives emmagasinées, si tant est que la personne qui le porte est authentique.

 

Il faut cependant savoir que seul un petit quart de la production est utilisé en joaillerie ou bijouterie comme pierre précieuse, le reste étant utilisé dans l’industrie grâce à ses propriétés particulières.

 

Source : Capter l’énergie de ces pierres si précieuses de Katherine Debelle

 

 

Diamonds are girl's best friends... pou pou poupidou!

Motifs t-shirt à retrouver dans la boutique

(cliquez sur les motifs pour accéder à la boutique)

t shirt diamant blog cristalange

Publié dans Pierres par Pierre