Le dentifrice bientôt obsolète avec la brosse à dent solaire?

Publié le par Cristalange

Tags: brosse à dent solaire - produit vert - dentifrice - innovation -bactéries buccales - maladies parodontales

 

Voilà une bien belle invention : la brosse à dent solaire ! Et elle s’appelle Soladey-J3X! Un vrai petit nom de science fiction pour cette brosse testée par  l’université du Saskatchewan. Mais ne nous y trompons pas, ce n’est pas une brosse à dent qui se charge au soleil pour créer ce petit mouvement de va-et-vient régulier que nous connaissons tous dès qu’il s’agit d’une brosse à dent, bien évidemment (à quoi pensiez vous donc, petits polissons !). A la place, et c’est bien là qu’est toute l’innovation, elle utilise les rayons du soleil pour générer une réaction chimique dans votre bouche qui détruit les bactéries et du coup rend inutile l’utilisation de dentifrice… car elle laisse votre bouche plus propre qu’avec n’importe quelle brosse à dent traditionnelle ! Bref les producteurs de dentifrice n’ont qu’à bien se tenir !

 

brosse a dent solairePhoto de http://www.ideaconnection.com/new-inventions/making-toothpaste-obsolete-03856.html?ref=nl082410


 

L’inventeur de cette petite merveille écologique, Kunio Komiyama ainsi que son collègue Dr. Gerry Uswak ont recruté 120 ados pour tester cette brosse et se faire suivre par des dentistes... et les résultats ont été concluants ! En laboratoire, Komiyama a testé la brosse sur 2 types de bactéries responsables de la plupart des maladies parodontales avec pour résultat la destruction totale de ces bactéries!

 

Dans la pratique, lorsque la lumière atteint le manche, des électrons sont transmis au haut de la brosse, qui génère une réaction chimique avec l’acide buccal, et détruit ainsi la plaque dentaire. Mon gros problème existentiel, c’est qu’avec une telle brosse, il n’est plus question de se brosser les dents de nuit !!!! Mais c’est pas grave, dès que je la trouve, je l'achète en bleu!

 

 

Sources :

16/08/10 : http://inhabitat.com/solar-powered-toothbrush-could-make-toothpaste-obsolete/

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :