La tendance de l’été d’après Baselworld : la couleur en bijouterie

Publié le par Cristalange

Tags: tendances bijouterie été - bijoux pierres semi précieuses - gemmes de couleur - pierres du Brésil -tourmaline rose, tourmaline verte, rhodolite, béryl, aigue marines, améthystes

L'été vient de commencer et il faut savoir que la tendance n’est plus au monochrome! Cet été, pour être "IN", il faut jouer avec les couleurs et la lumière ! En particulier dans le secteur de la mode ou les créateurs s’inspirent de la richesse de toute la gamme chromatique. Les matières se parent de toutes les nuances de couleurs. Les limites sont floues : les bleus se mêlent aux jaunes alors que les rouges se fondent de façon imperceptible dans des verts pour révéler en explosion les couleurs de l’arc en ciel !

 

Toutes ces couleurs permettent aux créateurs de laisser libre cours à leur fantaisie au travers de motifs aériens et les client(e)s peuvent ainsi combiner leurs bijoux ornés de pierres semi-précieuses en toute occasion. Les gemmes avec leur intensité si particulière et capturant si parfaitement la lumière mettent ainsi en valeur cette tendance.

 

Ainsi le collier Copacabana crée par Chopard (au centre) pour fêter son 150ème anniversaire, reflétant toutes les couleurs de l’arc en ciel grâce à de magnifiques pierres semi précieuses en forme de gouttes.

 

arcenciel

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1) Brumani             

2) Tendence         

3) Tarditi

4) Jacob's Miiori

5) Chopard

6) St Emile

7) Vianna

8) Elletime

9) Victor Mayer

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des pierres en provenance essentiellement du Brésil, pays reconnu comme producteur incontournable de fascinants gemmes de couleurs, sont utilisés par les plus grands joailliers : de la tourmaline rose et verte, de la rhodolite rouge framboise, du béryl vert printemps, des aigues marines aqueuses et des améthystes aux reflets rougeâtres… la tendance étant de créer des bijoux alliant légèreté, lumière et délicatesse tout en mariant des couleurs improbables ou des nuances pastels.

 

arcenciel2

 

 

 

 

 

 

Bague Swarovski

 

 

 

 

 

 

 

 

Cristalange vous souhaite à tous un bel été lumineux !!!

 

 

Article et photos scannées extraits du magazine The Baselworld Daily News du 21/03/10

 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :