La BDJ sous forme de citations : « Etre aware » d’après Jean Claude Van Damme 1/7

Publié le par Cristalange

Pas de BDJ aujourd’hui mais presque … plutôt des citations attribuées à  Jean Claude Van Damme. Parce qu’elles nous font hurler de rire… sauf que… si on n’y réfléchit, il n’y a pas lieu de rire, parce que finalement c’est assez profond. Après il y a la barrière de la langue… et puis le mélange Franglais, attendrissant…


Première série : être « aware » (être conscient – au courant)  

 

A propos de la réussite :

"Y a des gens qui n'ont pas réussi parce qu'ils ne sont pas aware, ils ne sont pas "au courant". Ils ne sont pas à l'attention de savoir qu'ils existent. Les pauvres, ils savent pas. Il faut réveiller les gens. C'est-à-dire qu'y a des gens qui font leur travail, qui font leurs études, ils ont un diplôme, ils sont au contact tout ça. Tu as un rhume et tu fais toujours "snif". Faut que tu te mouches. Tu veux un mouchoir ? Alors y a des gens comme ça qui ne sont pas aware. Moi je suis aware tu vois, c'est un exemple, je suis aware."


A propos de religion :

"Y'a pas de religions mon frère. On est aware."

 

A propos  des femmes:

" Une femme qui est enceinte, par exemple, elle est aware qu'elle attend un enfant ...


A propos de Marcel Proust

"Marcel Proust, oui. Un peu comme moi. Longtemps il s'est couché aware".

 

A propos du jeu de Go

"Quand tu joues au Go... faut être aware. Si t'es pas aware, tes pierres sont mortes, et toi avec."

 

A propos des plantes

" Les plantes par exemple, qui n'ont pas de mains, et pas d'oreilles, elles sentent les choses, les vibrations, elles sont plus aware que les autres species "

 

A propos du « moi intérieur »

" Tu regardes à l'intérieur de toi et tu deviens aware of your own body!

 

A propos de « replicant »

" Un replicant quand il naît, il est physically formé comme un gars de 40 ans, mais son brain... comment on dit ? son computer brain ? son cerveau, il faut qu'il absorbe tout ce qu'il y a autour, qu'il voie les couleurs, qu'il touche comment sont les choses, il est aware... "

 

A propos de l'être Humain

"L'être humain a tellement l'habitude de parler et de regarder, temps en temps les gens qui sont aveugles sont plus awares que les gens qui voillent, parce qu'ils sont obligés de sentir les sensations, les gens qu'ils aiment pas, qu'ils aiment bien, et les objets qui sont, et on est aware."


Suite la semaine prochaine…


Bon week end !

 

intermediare.jpg

 

bijoux lithotherapie cristalange

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :