La BDJ: semaine de pêche? vraiment?

Publié le par Cristalange

Fin de journée, Alain est encore au bureau et téléphone à sa femme, tout excité :

 

- Chérie, mon patron vient de m’inviter pour une semaine de pêche avec quelques-uns de ses amis. Cela vient de se décider à l’instant. C’est une super opportunité pour moi d'obtenir enfin cette promotion que j'attends depuis si longtemps ! Tu sais, je ne peux pas refuser ! S'il te plaît ma chérie, pourrais-tu me préparer ma valise avec assez de vêtements pour une semaine, préparer ma ligne et mon coffre de pêche ? Peux-tu aussi mettre dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu, celui que tu viens de m’offrir ? Tu serais un amour, je ne vais pas avoir beaucoup de temps. Nous partirons directement du bureau, mais je passerai par la maison rapidement pour prendre mes affaires ! Je t’embrasse, à tout à l’heure…

    

L'épouse trouve bien étrange l'histoire de son mari, comme ça à la dernière minute, mais, en bonne épouse qu'elle est et veut être, elle fait exactement ce que son mari vient de lui demander et se réjouit de passer un peu de temps pour s’occuper d’elle.

  2848431739_829b8108b8.jpg

La semaine passe et le mari revient à la maison. Il se dit un peu fatigué mais, somme toute, très satisfait, voire même très content de son voyage, en fait il est radieux. Sa femme l'accueille tout sourire et lui demande très vite s'il a pris beaucoup de poissons. 

 

Il lui répond :

 

- Oh que oui ma chérie, la pêche a été excellente ! J’ai sorti de l’eau beaucoup de saumons, des  truites arc-en-ciel et quelques dorés. Le lac était absolument magnifique ! Mais, Chérie, au fait, pourquoi n'as-tu pas mis dans mes bagages mon nouveau pyjama en soie bleu ? Je me rappelle bien te l’avoir demandé, tu n’y as plus pensé ? 

 

- Mais non, mon amour, je ne l’ai pas oublié, je l'ai bien mis ! Il était dans ton coffre de pêche !

 

 

Un merveilleux week end à tous!

 

photo flickr