La BDJ : quand le Pape est au volant, tout est relatif !

Publié le par Cristalange

 

 

Le Pape doit se rendre à sa résidence secondaire. Il demande alors à son chauffeur de préparer la limousine. Après avoir rangé les bagages dans le coffre, le chauffeur se rend compte que le Pape attend sur le trottoir.

- Votre Sainteté, dit le chauffeur, Voudriez-vous, je vous prie, prendre place afin que nous puissions partir ?

- En fait, pour tout vous dire, dit le Pape, au Vatican, personne ne veut me laisser conduire, ça me manque beaucoup, j’en rêve la nuit, bref vous me feriez vraiment plaisir si vous me laissiez prendre le volant aujourd'hui. Personne ne nous verra.

- Je suis désolé, mais je ne peux pas vous laisser faire cela. Je ne veux pas perdre mon travail ! Et imaginez qu’il arrive quelque chose ou que l’on nous voit?

- Mais il ne se passera rien et je saurais vous être reconnaissant ! dit le Pape.

 

Inquiet mais que faire? Le chauffeur s’installe alors sur la banquette arrière et le Pape s'installe au volant. Très vite le chauffeur regrette d’avoir cédé. Après quelques kilomètres en sortant de la ville, le souverain pontife met la pédale au plancher accélérant jusqu'à 170 Km/h.

- Je vous en supplie, votre Sainteté, ralentissez ! implore le chauffeur.

Mais le Pape continue quand soudain les sirènes de police retentissent.

- Mon Dieu, je vais perdre mon permis, s'écrie le chauffeur.

 

Le Pape se range sur le côté et baisse sa vitre quand le policier s'approche. Mais dès qu'il voit le Pape, il retourne à sa moto, ouvre sa radio et informe son chef qu'il a arrêté une limousine roulant à 170.

- Et alors, où est le problème ? Embarquez-le ! dit le chef.

- Ben, j’ai peur qu'on ne puisse pas faire ça, c'est quelqu'un de très important, dit le policier.

Le chef s'exclame :

- Il n'y a pas de raison ! La loi est la loi, elle est la même pour tous !

- Non, je veux dire réellement important, répond le policier.

Le chef est surpris par cette opposition à laquelle il n’est pas habitué…

- M’enfin, qui avez-vous donc arrêté ? Le maire ?

- euh…plus gros.

- Un député, alors ?

- Beaucoup PLUS GROS.

- Le président ????

- Nooonnnn, encore Plus GRAND.

- Bien ! Dites-moi qui c'est alors, je ne vois pas qui peut être plus grand que le président!

- Je pense que…. c'est Dieu lui-même !

- c’est une blague???? ça suffit !!! Qu'est-ce qui vous fait croire que c'est Dieu ?????

- Il a le Pape comme chauffeur...

 

 

Un merveilleux week end à tous!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article