La BDJ: la colère ou quand l'élève dépasse le maitre!

Publié le par Cristalange

N'oublions pas que la colère ne mêne à rien et qu'elle n'est positive que si elle permet de passer à autre chose!

 

intermediare.jpg

 

Un professeur de psychologie commence son cours :
- Aujourd'hui, nous allons étudier les différents phases de la colère.
Il fait venir un téléphone dans la salle, compose un numéro au hasard et demande :
- Bonjour Madame, pourrais-je parler à Jacques, s'il vous plaît ?
- Vous faites erreur, Monsieur, il n'y a pas de Jacques à ce numéro.

Il se tourne alors vers les étudiants et dit:
Ceci correspond à une phase de mise en condition. Il rappelle alors le même numéro. La dame, un peu agacée, répond :
- Je vous ai déjà dit qu'il n'y avait pas de Jacques ici, ce n’est pas la peine d’insister !

Il réitère une bonne douzaine de fois, raccroche après s'être fait hurler dessus par cette dame devenue hystérique et s'adresse à ses étudiants :
- Voilà enfin le niveau ultime de la colère.

Là-dessus, un étudiant, très sur de lui,  lève la main :
- Monsieur, il y a pourtant un stade bien supérieur

Pour le prouver, il se saisit alors du téléphone, compose encore une fois le même numéro et dit :
- Bonjour Madame, excusez moi de vous déranger,  je suis Jacques. Y a-t-il eu des messages pour moi ?

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'aimerai voir la tête de la dame ....<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou... oui moi aussi... y'a rien ka voir quand on m'appelle 2 fois de suite alors que c'est un faux numéro! En fait ca m'a rappelé l'histoire de la glace au concombre Bonne semaine!<br /> <br /> <br /> <br />