la BDJ: Coca Cola fait preuve d'imagination... et de persistance!

Publié le par Cristalange

Tags: humour - marketing Coca cola - Vatican - le Pape - Notre Père - pain quotidien - affiliation




Toujours à la recherche de nouvelles méthodes pour promouvoir leur boisson mondialement connue, l’équipe marketing de Coca Cola à pris rendez vous avec le Pape dans le but de lui faire une offre un peu particulière…

- Votre Sainteté, nous vous proposons 5 millions de dollars par mois pour que vous changiez dans le « Notre Père » la phrase "donne nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne nous aujourd'hui notre Coca Cola quotidien".

Après un moment, le Saint Père répond, étonné :

- Voyons, quelle idée… nous ne pouvons pas faire cela, mon fils...

 4330958018_d1e516b232.jpg


Après quelques mois de réflexion, de calcul et de négotiations internes, l’équipe revient à la charge avec une nouvelle proposition revue à la hausse :

- Votre Sainteté, notre firme vous offre 300 millions de dollars par an si vous changez dans le Notre  Père la phrase "donne nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne nous aujourd'hui notre Coca Cola quotidien".

300 millions de dollars alors qu’il y a tant de pauvres à aider, tant d’églises par le monde à rénover… Bref difficile pour le Pape de refuser cette manne qui tombe du ciel ! Mais quand même… après avoir marqué un temps de repos, le Saint Père répond au représentant de l’équipe:

- C'est tout à fait impossible, nous ne pouvons vraiment pas faire cela, mon fils...

 

Mais les dirigeants de Coca Cola ne s’avouent pas vaincus. Quelques mois plus tard, ils obtiennent une nouvelle fois d'être reçus et lui présentent une nouvelle offre :

- Votre Sainteté, notre firme a décidé d'offrir un milliard et demi de dollars par an à la Sainte Eglise si vous acceptez de changer dans le Notre Père la phrase "donne nous aujourd'hui notre pain quotidien" par "donne nous aujourd'hui notre Coca cola quotidien".

Un milliard et demi de dollars par an !!!!! Après un temps de réflexion, le Saint Père se retourne vers son secrétaire et demande :

- Il se termine quand, notre contrat avec les boulangers ?

 

Bon week end!

 

www.cristalange.com Bijoux pierres.gif




Publicité pour qui veut découvrir l'affiliation (cliquez sur les liens):

Droit de Revente
Des ebooks libres de droits à revendre et expoitable à souhaits.
Le Cercle des DLP