Géométrie sacrée : l’étoile de Merkaba

Publié le par Cristalange

Tags : bijoux géométrie sacrée – formes sacrée - bijoux étoile de merkaba – bijoux lithothérapie – bijou énergétique – boutique ésotérique – émetteur ondes de forme – développement spirituel – moi supérieur – tradition hébraïque – bijoux cabalistiques – pyramide – merkaba quartz rose - merkaba amazonite - merkaba calcite orange - merkaba quartz laiteux


L’étoile de Merkaba fait partie de ces formes à géométrie sacrée qui nous permettent de nous connecter à l’univers et qui constituent un soutien puissant lors d’un travail de guérison spirituelle, physique et émotionnelle. Le merkaba est un des plus puissants émetteurs d’ondes de forme connus !


etoile de merkaba pierres naturelles cristalange

De façon générale, la géométrie sacrée nous reconnecte ainsi avec notre corps de lumière originel nous guidant sur notre chemin de vie, dans notre développement spirituel en nous reliant à notre état de conscience supérieure et nous permettant d’atteindre l'illumination. Pour être efficaces, les dimensions de ces formes sacrées doivent cependant respecter scrupuleusement le nombre d’or !


Le MerKaBa est la forme sacrée qui symbolise le champ de lumière généré par la rotation rapide de formes géométriques spécifiques qui affectent simultanément le corps et l'esprit d'un individu, le champ d'énergie qui non seulement nous traverse mais aussi dans lequel nous évoluons tous, animaux, minéraux et végétaux.


Etymologie du mot MerKaBa :

- mer : désigne une lumière ou plutôt deux champs de lumière à rotation opposée qui occupent le même espace et qui sont générés lorsqu'un individu respire selon certaines méthodes. Mer est donc l’esprit matérialisé de champs tournants de lumière.

- ka : esprit ou double spirituel qui naît en même temps que l'humain et qui survit après la mort chez les anciens égyptiens. Elle correspond à la partie de l'âme qui voyage dans les cieux.

- ba : âme et corps correspondant à la matérialisation de l'esprit de sa propre réalité. Cette partie de l'âme attachée au corps se retrouve sur les murs des tombes égyptiennes sous la forme d'un oiseau à tête humaine.

 

Protection, guérison, harmonie, développement spirituel, amour inconditionnel:

Issue des traditions anciennes, le pouvoir de guérison, la sagesse et la notion d’amour inconditionnel liés au Merkaba font de nouveau l’objet d’une attention toute particulière grâce à l’étude des textes hébraïques, de l’Ancien Testament et de la Kabbale. Il est considéré que chaque individu est un merkaba dans le sens ou tout corps physique vivant est entouré de 2 pyramides à 4 faces (ou double tétraèdre) qui tournent chacune des sens opposés ainsi que d’une troisième correspondant au corps physique.


L’étoile de Merkaba nous apporte protection et guérison et de par sa forte capacité à permettre aux énergies de circuler librement, elle nous permet de faire face au stress, à la tristesse et à la dépression, aux insomnies. Le Merkaba équilibre et stimule les échanges entre les deux hémisphères de notre cerveau. Par ailleurs, cette forme sacrée peut être "programmée" par des intentions positives dont le but est de créer sa propre réalité harmonieuse basée sur l’amour inconditionnel ! Il est donc d’autant plus intéressant d’utiliser des merkabas en pierres semi précieuses naturelles.

 

Placée en intérieur, la forme Merkaba est un puissant  harmonisateur d’ambiance et purificateur d’ambiance, elle apaise les tensions, et atténue tous les déséquilibres dus aux perturbations électromagnétiques de notre vie moderne (téléphone portable, ordinateur, lignes à hautes tensions, téléviseur, micro ondes…).


Méditation merkab:

Technique avancée de respiration du prâna (force vitale ou chi) visant à recréer le champ énergétique cristallin de l'humain éveillé. Elle consiste en la visualisation de figures géométriques sacrées qui alignent ensemble le corps, le coeur et l'esprit. Dans la pratique, elle est également associée à des positions des mains bien particulières (mudras).

 

Ne pas confondre merkaba et merkabah:

Le Merkabah désigne plus précisément le char ou chariot, voire dans l'étymologie hébraïque un trône (celui de dieu) ou un palais dans le ciel, qui peut aider le corps, l'âme et l'esprit, à accéder et à expérimenter d'autres niveaux de réalité, d'autres espaces-temps, niveaux de conscience ou potentiels de vie. Dans la tradition égyptienne, la barque d'Isis, moyen de transport, s'appelle aussi merkabah. Cela peut aussi désigner le fait d'utiliser la conscience pour voyager dans la troisième dimension (voyage astral ou bilocation)

 

 

merkaba star gemstones cristalange

 

Bijoux Merkaba:

Cristalange vous propose différents bijoux avec étoiles de Merkaba symbolisant le flux d’énergie qui circule dans notre corps. Ainsi illustrant cet article, un collier avec étoile Merkaba disponible en quartz rose, en amazonite, en quartz laiteux et en calcite.

 

 

Bon week end à tous!

 

www.cristalange.com Bijoux pierres.gif


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :