Earth hour ou une heure pour notre planète : soyez acteur de cet événement mondial

Publié le par Cristalange

Tags : earth hour – une heure pour la planète – éteindre la lumière – WWF – écogestes – dérèglement climatique

Demain (27 mars 2010 de 20.30 à 21.30), allumez vos bougies (et votre conscience)!

D’après Ban Ki-Moon, secrétaire des Nations Unies, Earth Hour est aujourd'hui « la plus grande manifestation en faveur de la lutte contre le dérèglement climatique ». Initiée en 2007 avec une extinction des feux (pardon des lumières) de 5 petites minutes, très vite et devant l’engouement et la répercussion de l’événement prouvant l’intérêt que nous portons tous à ces petits gestes qui feront la différence, il est décidé de passer à une heure. En 2009, pas  moins de 375 monuments symboliques (dont la Tour Eiffel) ainsi que des centaines de millions d’habitants de 88 pays ont éteint leurs lumières pendant une heure pour manifester leur soutien à la lutte contre le changement climatique.

 LOGO 60 EARTH HOUR WEB


A l’échelle de notre pays, en 2009, cette démarche nous a permis en une heure d’économiser la consommation journalière d'une ville comme Lyon. Mais au-delà du simple fait d'éteindre les lumières, il s’agit simplement et facilement pour nous tous de nous faire entendre et de montrer notre préoccupation à faire un geste pour notre terre-mère, une façon à notre échelle de se mobiliser autour du climat !

 




Bien entendu cet engagement ne doit pas se limiter à une action symbolique d’un heure! Le but est bien sur de sensibiliser chacun aux écogestes.


Pour en savoir plus et télécharger brochures, dessins à colorier, fond d’écran, stickers, logos, etc…visitez le site http://www.earthhour.fr/

 

Alors n’oubliez pas, c’est demain !!!!

 

Et n'hésitez surtout pas à relayer l'info sur vos blogs!!!!