Des sucettes glacées pour notre sécurité dans la poudre...

Publié le par Cristalange

La neige a recouvert la France, transformant tout avec un délicat manteau blanc. Le silence emplit les espaces et l'impression de baigner dans du coton nous enveloppe... Des paysages splendides et saisissants; le blanc glacé et façonné au gré des éléments formant  des oeuvres artistiques éphémères...


neige su rle blog de cristalange


Mais alors que nous pestons en ville entre dérapages non contrôlés et pieds gelés, l’ambiance en montagne est toute autre. Il y a bien sur les fous de skis, de free ride, de sports extrêmes et de vitesse qui s’éclatent sur les pistes. Et puis il y a les autres, les marcheurs qui adoptent un autre rythme, ski de fond ou raquettes au pied.


vosges sur le blog de cristalange

 

 

Alors que les fondeurs se promènent sur les pistes damées, ceux qui chaussent les raquettes cherchent à trouver leur itinéraire dans une blancheur éclatante… Mais alors qu’il est plutôt aisé de repérer les sentiers balisés le restant de l’année, cela se complique lorsque tout est blanc.

 

sucette vosges neige

 

 

Pour pallier à ce problème, des sucettes oranges ont été installées à intervalles réguliers sur les sentiers des Vosges… ainsi lorsque le brouillard tombe brutalement et qu’on se retrouve soudainement seul au monde, ces sucettes sont là pour nous guider… Spécificité vosgienne si l'on en croit les guides... il ne reste plus qu’à les suivre !


 

sucette blog cristalange

 

Des sucettes telles des anges gardiens! Des guides lorsque nous sommes perdus dans le brouillard de la vie...

 

Bonne semaine à tous!

 

 


Publié dans J'ai aimé... et vous