Des herbes concentrées de bienfaits et d’énergie: le thym ! (2/4)

Publié le par Cristalange

 

On pense moins souvent à ajouter du thym qu’à ajouter du persil, et pourtant… 

* c’est une source exceptionnelle de vitamine K, de manganèse et de fer
* le thym est super-riche en antioxydants
* mais aussi un excellent anti-radicaux libres
* il aide aussi contre toutes les infections respiratoires de la sphère pulmonaire haute en particulier en cas de toux (par ses qualités expectorantes) et même d’asthme
* il stimule une vésicule biliaire paresseuse et par la même améliore votre digestion et diminue ballonnements et flatulences
* il est également antiseptique (huile essentielle) et peut donc être utilisé comme premier soin lors de blessures ou pour toute autre affection de la peau
* il est efficace contre les parasites intestinaux
* stimulant, il peut être une aide précieuse en cas de fatigue, neurasthénie (feuille en tisane ou extrait liquide)

 

Préparation : laisser infuser 2 à 3 pincées de thym séché (ou une petite poignée de thym frais) dans 1 tasse d'eau bouillante. pendant 5 à 10 minutes.

 

Avertissement : si vous utilisez de l’huile essentielle, attention au dosage ; elle peut vite être est toxique.

 

Largement inspiré des secrets de grand mère et du site

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/herbier/thym.php

 

Dès la semaine prochaine, on vous en dit plus sur le romarin !

 

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Vous aimez la cuisine, mais vous êtes toujours à cours d’idées pour vos entrées, retrouvez en cliquant sur la bannière de nombreuses idées pour préparer des verrines sucrées ou salées en toute simplicité :

 

 

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