Des cierges pour vivre sa foi librement

Publié le par Cristalange

Quelles que soient nos croyances et notre foi, nous devrions être libres de les pratiquer et de les exprimer librement. Malheureusement, plus de 200 000 chrétiens dans le monde rencontrent encore et toujours des difficultés dans leurs pratiques religieuses et malheureusement l’actualité se fait trop souvent l’écho des persécutions ou menaces que subissent de nombreux prêtres de par le monde.


L’association AED (Aide à l’Eglise en Détresse) est une oeuvre internationale catholique de droit pontifical, fondée en 1947,  qui apporte une aide pastorale et un soutien aux chrétiens persécutés, réfugiés ou menacésdans le monde. Elle est présente dans 145 pays.


Du 25 décembre 2009 - date de la Nativité - au 2 février 2010 - date de la fête de la Présentation
de Jésus au temple (plus connue sous le nom de la Chandeleur) - l’AED organise une opération  de mobilisation online appelée «Lumière d’Espérance» dont l’objectif est de soutenir les projets communautaires de prêtres.

 


Ce soutien peut s’exprimer de différentes façons :
 
- par une action concrète en faisant un don en ligne. Vous pourrez alors allumer virtuellement un cierge sur le site de l’AED (www.aed-france.org). L’objectif est ainsi d’allumer 4000 cierges durant les 40 jours que dure l’opération. Rappelons que les dons sont déductibles de l'impôt sur le revenu (à hauteur de 66 % de son montant). Ainsi un don de 50 euros ouvre droit à une réduction d'impôts sur le revenu de 33 euros. Il ne vous en coûtera donc que 17 euros.
20 % du revenu.
- par l’écriture d’une prière, pas forcément longue… mais sincère. Toutes les prières seront ensuite réunies dans un carnet de prières qui sera envoyé à tous les évêques de France.
 
- par la diffusion le plus largement possible, d’un message d’Espérance à ceux que vous aimez en utilisant les ecards du site… qui permettra indirectement de faire connaître l’action de l’AED.
 
- en mobilisant vos amis, contacts, lecteurs de vos blogs… à en faire autant ! En relayant les bannières disponibles sur le site (http://www.aed-france.org/lumiere-esperance/partenaires/). Ainsi – peut-être – vous contribuez à sauver la vie d’un prêtre ou à l’aider dans sa mission sacerdotale.
 
Pour participer à l’opération « Lumière d’Espérance » RDV sur http://www.aed-france.org ou http://www.aed-france.org/lumiere-esperance/
 
Il reste moins de 30 jours alors ne perdez pas de temps !


Article sponsorisé