Demain, journée de la Rose et du Livre

Publié le par Cristalange

Demain samedi, c’est la journée de la Rose et du Livre en Catalogne.

rose-by-cristalange.JPG

C’est en fait à la St Georges ("Sant Jordi"  ou  Saint George's day en anglais) que chaque femme reçoit une rose de la part des amis, des membres de la famille alors que chaque homme reçoit un livre de sa bien-aimée (ou bien-aimé)


livres-by-cristalange.JPG

Belle tradition !!!
Et si nous la célébrions ici aussi ???
(Merci à Marco pour ce partage !)

Publié dans J'ai aimé... et vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> j'ai habité 5 ans en catalogne , je ne suis meme pas au courant ...possibilité d'une nouvelle fête!!! bonne journée corinne biz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui? Et pourtant cette tradition m'a été indiquée par un ami qui vient de là-bas! Je ne savais pas que tu avais AUSSI habité en catalogne! Belle région! A bientôt<br /> <br /> <br /> <br />