C’est Jiddu Krishnamurti qui le dit...

Publié le par Cristalange

Parfois, il suffit d'oublier, de passer à autre chose pour enfin trouver une solution... Une sorte de Lacher Prise élémentaire à vivre au jour le jour...

 

 

"Ne pas attendre de réponse

est essentiel à la compréhension d'un problème"

 

Traduction libre de:

"Freedom from the desire for an answer

is essential to the understanding of a problem."

 5396509241_0938ac38af.jpg

photo flickr

 


Jiddu Krishnamurti, né en Inde en 1895 et décédé en Californie en 1986, était un philosophe et un éducateur d'origine indienne.

 

Sa pensée était fondée sur la conviction qu'un changement fondamental dans la société ne pouvait émerger que d'un bouleversement radical dans l'individu, puisque la société est le produit des actions réciproques de ses membres. Un tel changement devait passer par une sorte de mutation de ce qu'il appelait parfois le « vieux cerveau conditionné de l'homme » afin d'accéder à une vraie liberté que ni les religions, ni l'athéisme, ni les idéologies politiques ne sont capables de produire, puisque, selon lui, les uns comme les autres agissent toujours « en réaction » à quelque chose d'autre.

 

Il était connu pour critiquer la pensée, la religion et la philosophie. Cependant quand on lui demandait comment il se qualifiait, il répondait  qu'il n'était ni penseur, ni gourou, ni philosophe…

 

Source : wikipedia

 

Une belle semaine lumineuse à tous!

 

www.cristalange.com Bijoux pierres.gif