Baselworld 2011 : Wellendorf aime les anges et nous aussi !

Publié le par Cristalange

 

wellendorf l'ange d'orIl y a bien souvent une histoire à la base de toute création, de toute réussite. Dans le cas de la gamme Golden Angel (Ange d’or) de la marque Wellendorf, il s’agit d’une lettre reçue par la famille Wellendorf racontant un évènement marquant de la vie d’une de leur cliente.

 

Je prends la liberté de retranscrire ici quelques paragraphes de cette lettre jointe au dossier de presse :

 

« Tout objet dans la vie a sa propre signification et une valeur bien particulière car il lié à la façon dont il est entré en notre possession et dont il est devenu ancré dans nos souvenirs…

 

… Quand j’ai reçu cette pièce, j’ai ressenti que quelqu’un voulait vraiment me rendre heureuse. Plus particulièrement, quand mon partenaire m’a offert ce cadeau, j’ai eu l’impression qu’il lui a apporté autant de joie qu’à moi-même. Je voulais ajouter une croix au collier mais comme je n’avais pas été baptisée, j’ai choisi un ange, qui serait comme un ange gardien pour moi. Quand mon partenaire m’offrit cet ange, il dit que je devrais désormais me comporter comme un ange. J’ai répondu que j’essaierais. Il me répondit alors que je n’aurais pas besoin d’essayer si fort ! »

 

Wellendorf a ainsi crée une nouvelle collection autour de cette lettre, et en particulier une phrase extraite de cette lettre  gravée sur un pendentif: «  Après ce feu, les bijoux ont pour moi une valeur complètement différente car ils témoignent du fait que les miracles existent »

 

golden angel historie feu

 

 

Cette nouvelle collection nous rappelle la vraie valeur du bijou : faire plaisir à quelqu’un qui vous est cher ! Personne d’autre ne peut le voir, mais vous connaissez le secret de votre bijou Wellendorff… un petit ange d’or est caché à l’intérieur ! Les anges sont partout (« Golden angels are everywhere »)

interieur bague golden angel

 

Ernst Alexander Wellendorf a lancé sa marque à Pforzheim en 1893. Aujourd’hui, c’est la 4ème génération des Wellendorf qui gère cette entreprise et qui imprime la tradition familiale dans chaque nouvelle collection, qui se reconnaît à son W surmonté d’un diamant.

 

 

Photos et textes extraits du dossier de presse remis par Wellendorf sur le salon Baselworld 2011

Un grand merci à l'équipe Wellendorf pour leur extraordinaire accueil et amabilité!

 


Publié dans Anges Gardiens