Ambre, pas vraiment une pierre mais de multiples propriétés (2)

Publié le par Cristalange

Tags. ambre, ambre de la baltique, collier ambre bébé, boucles d oreilles ambre, pendentif ambre, bijoux ambre, ambre naturelle, histoire de l'ambre, noces d'ambre, ambre jaune, ambre gris, bijoux pierres, propriétés énergétiques




Suite de notre billet d'hier au sujet de l'ambre, une résine aux propriétés multiples! Essentiellement connue pour apaiser les bébés et atténuer leurs douleurs lors des poussées dentaires, l'ambre est également précieux dans de nombreux autres cas...


Aide sur le plan physique/thérapeutique :

 

Fort utile dans la plupart des infections et inflammations, il combat efficacement toutes les affections de la bouche, de la gorge et plus généralement de la sphère ORL (angine, inflammations de la bouche des gencives, ou des dents, aphtes, maux de dents, otite, toux, bronchite chronique, difficultés et infections des voies respiratoires, asthme )

 

C’est également la matière idéale pour les grands nerveux qui à la moindre contrariété développent des maux d’estomac, par son action bénéfique sur le système digestif et endocrinien. Féminine, ses propriétés en font également un excellent remède contre les douleurs menstruelles. Apaise les indigestions et diminue les douleurs de la rate, du pancréas et du coeur. Egalement bénéfique contre les soucis de vessie, il soulage de l'arthrite, l'arthrose, l’artériosclérose et la goutte.

 

L’ambre est également efficace lorsqu ‘il est appliqué sur des points douloureux, les maux d'oreilles, les migraines, les douleurs rhumatismales, musculaires et lombaires,les lumbago, la sciatique, vide les furoncles, soulage les abcès, combat les allergies et améliore les problèmes de peau.

 

Il peut être également d’un soutien précieux pour purifier le sang, éliminer des toxines, combattre les maladies bactériennes et virales, les mycoses…





 

Actions sur le plan mental / spirituel

 

L’ambre accumule très vite l’énergie du corps humain qu’il décuplera en émettant ses vibrations chaudes et bienfaisantes. De façon générale, l’ambre recharge le corps énergétique, stabilise et reconstruit notre champ électromagnétique. Il favorise ainsi l'éveil de l’énergie vitale, activant les capacités d'auto guérison. Calmant, il efface nos angoisses, relativise les tendances suicidaire, hystérique ou dépressives. Il permet de s’ouvrir aux autres et de développer l’altruisme. Il aide à surmonter l’abandon, à avoir confiance en soi, à être plus spontané et à surmonter les conflits émotionnels. Porté par les femmes, il force leur charme à s’épanouir et s’exprimer de manière attractive. L’ambre redonne aux indécis un certain réalisme en les dynamisant et en les poussant à s’impliquer de façon constructive.

 

L’ambre neutralise les radiations des ondes nocives de l’environnement ou l’on vit ; il attire par ailleurs dans son champ les radiations de force positive.

 

 

Placé sur le chakra :

 

Gorge: combat le froid, l'humidité et les maladies qu'ils engendrent (grippes, rhumes, maux de gorge). Protège les voies respiratoires. Adoucit les crises d'asthmes et les douleurs dentaires (excellent pour les bébés ).

Plexus solaire : chakra de prédilection pour l’ambre ! donne de l'énergie et de la gaieté, combat la fatigue et les angoisses, calme les tendances dépressives ou suicidaires. Calme l’inflammation des ulcères et peut en combattre l’apparition, soulage les maux d'estomac.

Troisième Oeil: il calme les irritations dermiques, particulièrement sur les jeunes enfants.

Sacral : l’ambre déloge alors le stress des femmes en leur permettant de rétablir leur équilibre émotionnel et nerveux ; bénéfique au sommeil

 

De façon générale, l’ambre est une résine solaire qui peut être appliqué simultanément à tous les chakras ; elle peut ainsi réchauffer l'ensemble du système énergétique, purifier et rétablir la bonne circulation de l’énergie dans les points de blocage.

 

 

Nettoyage :

Se décharge à l’eau courante puis à l’eau de source. Se recharge ensuite au soleil du matin. Il est à noter que l’ambre se charge très fortement des vibrations négatives : il s’agit donc de ne pas oublier de le décharger !

 

Ou la trouve t’on ?

Allemagne, Angleterre, Pays de la Baltique, Birmanie, Canada, Danemark, France, Hollande, Italie, Lituanie, Mexique, Pologne, Prusse orientale, République Dominicaine, Roumanie, Sicile, Suède, Ukraine

 

Signes astrologiques de prédilection :

Bélier, Taureau, Gémeaux, Lion, Vierge

 

Attention de ne pas confondre l’ambre jaune de la Baltique avec les nombreuses imitations plastiques (résines synthétiques), avec l’ambre pressé (issue de déchets d’ambre chauffé sous pression élevée) ou encore avec d’autres résines fossiles d’un autre age géologique (valchovite, muckite, neudorfite). RDV dès jeudi sur ce blog pour apprendre à différencier le vrai du faux!

 

Sources :

Encyclopédie des Minéraux, Editions Grün

Capter l’énergie de ces pierres si précieuses, Katherine Debelle, Editions Trajectoire

Site ICI

Wikipédia

www.cristalange.com

 

 

Déjà publié sur ce blog :

L'ambre, 1ère partie  

L’amazonite

L’alexandrite, pierre d’exception

 

L’aigue marine

L’agate
L’adulaire (ou Pierre de lune)

 

 

Avertissement : Ces informations sont données à titre indicatif et ne sauraient en aucun cas remplacer le diagnostic de votre médecin ou l’utilisation de médicaments qui vous auraient été prescrits.









Publié dans Pierres par Pierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :