Aigue marine, pierre de naissance du mois de mars - Améthyste, pierre astrologique des Poissons

Publié le par Cristalange

Tags:

 

La pierre de naissance du mois de mars dans les traditions anciennes hébraïque, romane, polonaise et arabe est le jaspe sanguin aussi connu sous le nom d’héliotrope (qui est par ailleurs également le nom d’une plante aux belles fleurs bleues violacées). Le jaspe, pierre semi précieuse naturelle, apporte la vitalité et la force physique, nous transmet la sagesse, renforce la créativité, la capacité de visualisation et la volonté, aide à la méditation et à la prise de bonnes décisions pour progresser. Le jaspe protège, purifie et renforce la patience et la volonté de faire le bien.

 

bracelet jaspe www.cristalange.com

Photo non contractuelle - bijoux dans la limite des stocks disponibles (ou sur commande)

 

Cette pierre fine calme les nausées, on s'en sert aussi en cas d'épilepsie, de goutte et contre les cauchemars, il fortifie l'estomac, l'intestin, la vésicule biliaire, le foie et la rate.

 

En savoir plus sur le jaspe

 

Quand à l’aigue marine, pierre naturelle semi précieuse, elle est d’un magnifique bleu, couleur de l’échange et de l’expression, bénéfique à ceux qui ont du mal à s’exprimer ou doivent prendre la parole en public. Le bleu, en rapport avec le chakra de la gorge, soulage toutes les affections de la gorge et facilite le sommeil. Cette couleur est également fort utile dans les cas de déshydratation.

bracelet doumenique l aigue marine

Photo non contractuelle - bijoux dans la limite des stocks disponibles (ou sur commande)

 

En savoir plus sur l’aigue marine

Sur ce blog :

 

De façon très générale, les pierres suivantes sont bénéfiques aux poissons (20 février – 20 mars) : Aigue-marine, turquoise, pierre de lune, fluorite violette, saphir, améthyste, corail, jade, perle, kunsite, labradorite

 

alors que les pierres suivantes sont bénéfiques aux Béliers (21 mars – 20 avril) :Hématite, jaspe rouge, jaspe sanguin, cornaline, grenat, améthyste, opale de feu, tourmaline rouge, diamant de herkimer, unakite, dolomite..

 

En savoir plus sur les propriétés des pierres

 

Et n’oubliez pas que les pierres ne remplaceront jamais le diagnostic de votre médecin traitant ou de votre thérapeute. Les merveilleuses propriétés des minéraux, pierres semi précieuses, ont été utilisées depuis la nuit des temps par des peuples et traditions successives ; vous pouvez ainsi les apprivoiser ; elles vous aideront à retrouver votre équilibre naturel et vous accompagneront sur le chemin de la guérison…