la BDJ… savoir jouer avec les mots ou l’imagination…

Publié le par Cristalange

Sur un vol vers la France, une jeune fille distinguée est assise à côté d'un prêtre. Après moult hésitations, elle lui demande doucement :

- Mon Père, puis-je vous demander une petite faveur ?

- Bien sûr mon enfant, que puis-je donc pour vous ?

- Eh bien, j'ai acheté un sèche-cheveux très perfectionné pour l'anniversaire de ma mère. Il est dans son emballage mais malheureusement il est au delà de la valeur limite d'importation. J'ai bien peur que l'on me le confisque. Vous serait il possible de le passer aux douanes pour moi, sous votre soutane, par exemple ?

- J'aimerais bien pouvoir vous aider, chère enfant, mais je préfère vous avertir, je ne pourrai jamais mentir!

- Oh, ne vous inquiétez pas, avec l'honnêteté écrite sur votre visage, on ne vous questionnera sûrement pas !

 

Lorsqu'ils arrivèrent au guichet des douanes, la jeune fille laisse passer le prêtre devant elle. Le douanier lui pose alors la question traditionnelle:

- Quelque chose à déclarer, mon Père ?

- De la pointe de mes cheveux jusqu'à ma taille, je n'ai rien à déclarer !

 

Le douanier, trouvant cette réponse tout de même un peu curieuse, lui demande alors :

- Mais dites moi, de la taille aux pieds, mon Père, qu'avez-vous donc à déclarer ?

- Oh, là, j'ai un instrument merveilleux destiné à être manipulé par une femme et qui n'a jamais été utilisé à ce jour…

 

Le douanier éclate de rire et lui répond avec un clin d’oeil:

- Allez y mon Père, passez !

- Au suivant !

 

 

 

 

Bon week end!

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Extra, cette blague ! J'éspère la retenir. Je dépose ici mon sourire. De tout coeur.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Merci pour ce sourire! J'essaie aussi désespéremment de les retenir... depuis que j'en mets sur le blog ca va un peu mieux, peut être le fait de les lire et relire plusieurs fois en les<br /> publiant!!!<br /> Bon week end!<br /> <br /> <br />