Cristal feng shui : avoir un arc en ciel à domicile !

Publié le par Cristalange

Tags: cristal feng shui - cristaux feng shui - boule de cristal - élément terre - énergie - bagua - arc en ciel - lumière diffractée - chi de la santé - soleil - cristaux facettés - couleurs du visible


Lorsque j’ai la joie d’avoir de la visite chez moi, mes amis s’étonnent toujours des arcs en ciel dansant qui "décorent" les murs. Il faut dire que vu l’orientation de mon appartement, ce phénomène ne s’observe que le matin, au moment ou les rayons du soleil se diffractent sur les cristaux feng shui que j’ai accrochés à la fenêtre de la chambre face au salon!


 Mais cela dépasse le bonheur de voir tous ces arcs en ciel. En fait, habitant dans un appartement en L, il me manque 2 zones du bagua. Afin de réintégrer l'énergie de ces zones manquantes, j’ai donc placé 3 boules (une aurait suffit mais 3, c’est plus joli !) à la fenêtre!




Petite explication relative à l'utilisation des cristaux facettés en Feng Shui.

 

Symbolisme/Utilisation :

Le cristal symbolise l'élément terre. La boule de cristal attire et dynamise le Chi de la Santé, calme les dépressions, dynamise les relations et purifie le Chi. Il permet de créer et de stocker de l'énergie. La boule de cristal remplit la pièce en énergie (Chi). Ses multiples facettes capturent la lumière du soleil et la diffusent dans toutes les directions en arc-en-ciel (toutes les couleurs du visible) afin d’apporter de l'énergie Yang dans la maison, la vitalité et l'équilibre. Cette possibilité de diviser un faisceau de lumière et de l'envoyer rayonnant dans de nombreuses directions fait des boules de cristal facettées un outil idéal de protection contre les flèches du chi négatif, permettant d’apporter une nouvelle énergie à votre espace, de repousser les mauvaises énergies, d'harmoniser les flux chaotiques de l'énergie, de renforcer des visualisations pratiques et d'attirer la bonne énergie à un endroit précis. Elle est une bonne alternative pour ceux qui ne peuvent pas modifier la structure de leur habitat ou ne veulent pas utiliser les carillons pour dissoudre les énergies négatives.

 

 



Emplacement

 

Pour apporter ou renforcer l’énergie positive, à accrocher dans tous les endroits où vous voulez activer l’énergie :

- le long des couloirs,

- aux fenêtres ou dans les coins des pièces,

- dans les chambres : les boules de cristal à facette diminuent le stress et harmonisent les relations. Dans le coin sud-ouest, renforce la chance et le romantisme,

- dans le coin nord pour aider à la réussite scolaire, améliorer la concentration (zone d'étude Nord-Est) et permettre d'exceller dans les examens.

- dans votre voiture afin de dissoudre l’énergie négative de l’habitacle afin d’assurer un voyage en douceur et en sécurité et de minimiser les risques d’accident en améliorant la concentration. Elle augmentera aussi la chance ou vous vous rendez.

- en face d'une grande fenêtre à travers laquelle trop de chi pourrait s'échapper

- dans un espace de travail ou d’études pour aiguiser le pouvoir de réflexion et renforcer les compétences en affaires.

 

Pour stopper les pertes d'énergie et  disperser les influences négatives, pour empêcher l’énergie négative de pénétrer dans votre intérieur. A accrocher aux portes et/ou fenêtres, points d'entrée du Chi,

- afin de détourner / diffuser l’énergie négative des flèches empoisonnées causées ou en provenance d'angles, des coins de toit et arêtes tranchantes des bâtiments et des meubles, des jonctions en T, lampadaire, poteau droit, arbres…

- lorsqu’un mur extérieur est confronté à de mauvaises énergies envoyées par  des autoroutes, voies ferrées ou pour diminuer l’oppression d’un grand bâtiment situé trop près de votre maison/appartement,

- pour transformer les énergies nuisibles des lieux à proximité de cimetières, de commissariats de police, de tribunaux, de poubelles, etc…

 

A accrocher dans votre intérieur, afin de ralentir un déplacement trop rapide de chi ou pour diffuser l’énergie négative

- au centre d'un long et étroit couloir

- dans les chambres à coucher, espace de vie pour dissoudre le mauvais chi venant de poutres, piliers ou angles vifs, de coins, de bords des murs ou des meubles;

- face à toute source de flèches cachées, telles qu’un angle ou provenant d’objets à proximité des endroits où vous mangez, vous relaxez, dormez ou travaillez,

- pour bloquer une ligne Porte /Fenêtre

- entre les portes se faisant en une seule ligne (comme une chambre à coucher face à la porte des toilettes ou à la porte de la cuisine)

- entre la porte et les toilettes pour éviter à la richesse de disparaître dans la cuvette,

- à l'entrée de votre chambre à coucher (portes  ou fenêtres) pour utiliser la diffraction de l'énergie de la lumière afin de purifier l’espace, inviter la chance et dissoudre les mauvaises énergies qui pourraient causer maladies et  malchance

Note : elle peut également se poser sur un bureau ou une table.

 

 

Quantité :

Il est recommandé d'utiliser des nombres impairs (Yang) plutôt que des nombres pairs (yin) pour le nombre de boules de cristal.

 



Taille :

La taille de votre cristal doit être adaptée à la taille de l'espace où vous prévoyez de l'utiliser.

Au coeur d'une grande maison ou d’une grande pièce, il est recommandé d’utiliser des boules de 40 mm ou plus.

La taille de 30 mm est idéale pour les petits espaces, sous des ventilateurs de plafond, au dessus d’un lit ou d’un bureau.

Les boules de 20 mm cristaux sont trop petites pour être efficace dans une pièce, par contre c’est la taille appropriée pour l'intérieur de votre voiture.

Les cristaux sont disponibles sous des formes différentes, cependant la boule est la forme la plus efficace.
 

 

Entretien :

La saleté, la poussière, et les empreintes digitales peuvent réduire l'efficacité de la diffusion de la lumière. C’est pourquoi il s’agira de veiller à nettoyer votre cristal au moins une fois par an, ou plus souvent si nécessaire. Après le nettoyage, il est bon de programmer le cristal avec pour intention de protéger, de bénir ou de dynamiser l'espace, selon l’utilisation que l’on veut en faire, surtout si vous utilisez un cristal de roche facetté.

 
Accrochage/combinaison :

 

Pour bénéficier entièrement des propriétés des boules de cristal, il est recommandé de suspendre votre cristal à l’aide d’un cordon ou ruban rouge coupé à un multiple de neuf pouces (9 "= 22,86 cm, 18", 27 "). Recommandation que moi même je ne suis pas puisuqe mes cristaux sont attachés à des fils de nylon (type fil de pêche)

 

Peut être utilisé avec des pierres semi-précieuses telles que l’améthyste, le péridot, le grenat, la turquoise, l’onyx, le quartz rose afin de renforcer sa beauté ainsi que ses vibrations positives.

Une autre façon d'ajouter de la puissance à votre cristal est d'utiliser une chaîne de perles/petits cristaux dans les couleurs correspondant à une intention spécifique ou à l'aire du Bagua (exemples : vert et violet pour la prospérité, bleu et noir pour la carrière, rose et rouge pour la romance et l’amour).

 

Peut se porter également autour du cou sur un ruban rouge pour activer votre chi personnel.


Note:
 Assurez vous que les cristaux ne présentent pas d'impacts majeurs, cela atténuerait la bonne diffusion de la lumière et en affaiblirait les effets.


Ou les trouver?
Dans vos boutiques ésotériques ou de minéraux et sur le site de bijoux lithothérapie feng shui www.cristalange.com






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :