Pierre d’argent pour un nettoyage efficace et naturel !

Publié le par Cristalange

 

Je suis loin d’être la fée du logis et je dois reconnaître que j’ai souvent cédé aux sirènes du marketing : "pas besoin de frotter, il suffit de vaporiser et toute la saleté disparaît comme par magie". Y a-t-il donc que moi pour rêver à l’impossible ??? Bref vous l’aurez deviné, tous ces produits testés ont été à des années lumières de mes espérances… Comment font-ils donc à la télé pour décaper une pièce de monnaie en la trempant seulement quelques secondes dans le liquide magique… alors qu’il me faut des dizaines de minutes pour enlever la moindre tache d’une surface équivalente, soit quelques mm2 ? Comment font-ils pour enlever les taches rebelles des murs et autres surfaces juste en vaporisant le produit puis en passant un simple jet d’eau alors que même après une demi heure d’huile de coude, mes surfaces n’atteignent jamais les sommets de brillance attendus ? Les surfaces salissantes et salies seraient elles des Top models qui s’ignorent mais que l’on passe sans vergogne à la baguette magique Photoshop ? Et oui tout cela laisse la ménagère de moins de 50 ans que je suis encore bien rêveuse !

 



Et puis, un jour, en faisant les fonds de placard, j’ai redécouvert une boite ronde, verte… oubliée ici depuis toujours… Je l’ouvre et je découvre un produit acheté il y a de cela bien longtemps dans une grande surface du bricolage de la région, abandonné et oublié au fond du placard. Alors je teste… qu’avais je à perdre, sinon des illusions déjà au plus mal ? Et là alors que je ne l’attendais plus, le miracle… voilà un produit apparemment sans prétention qui a enlevé très vite les taches résistantes de mon évier, celles de ma bouilloire en plastique, celles de la vitrocéramique et de mes PVC…et puis cerise sur le gâteau, plus d’odeur chimique qui pique les yeux! Ce produit ? La pierre d’argent ! Produit à partir de terre argileuse, de flocons de savons, de glycérine, de graisses à base de plantes et d’huile parfumée… tout cela sans addition de phosphates et avec une dissolution biologique !!! Alors oui, il faut un peu d’huile de coude mais pas plus que pour les produits dits miracles ! Bref voilà un produit que je ne peux que recommander chaudement… sauf pour les traces de calcaire de la baignoire de la salle de bain ou il y a encore des progrès à faire… mais pour cela, on a le vinaigre blanc !!!

 

Mode d’emploi de la pierre d’argent: nettoie, polit et protège l’argenterie, le cuivre, le chrome, l’inox, l’étain, le cuir, l’aluminium, l’acrylique, la vitrocéramique, le carrelage, les joints de carrelage, les PVC tels que salons de jardins, volets, fenêtres, véranda, les chaussures de sports, les liners de piscine, grilles de barbecue, salles de bain, jantes alu de voitures, bateaux, caravanes….ceci d’après la boite… et oui je n’ai pas pu tout testé : je n’ai pas encore de jantes alu, de piscine, de caravane, de bateaux…