Après la pluie le beau temps... Sourire

Publié le par Cristalange

Encore un week-end qui s'achève, week-end bien gris et bien pluvieux et pourtant, tout dépend de la facon dont on appréhende les choses. Comme le disent si bien les Allemands "il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que de mauvais habits!"

Et puis, s'il n'y avait pas la pluie, nous n'aurions pas la plaisir d'admirer la beauté d'un arc en ciel...

Autre perspective au travers d'une petite histoire tendre:


Une petite fille se rendait à l'école à pied tous les jours. Bien que ce matin-là le temps s'avérait incertain et que des nuages se formaient, elle s'en alla à l'école d'un bon pas. Alors que l'après-midi avançait, les vents se firent de plus en plus violents, bientôt rejoints par le tonnerre et la foudre.

La mère de la petite fille craignait que son enfant n'ait peur sur le trajet du retour et qu'il lui arrive un accident. Sous le hurlement du tonnerre et les craquements de la foudre, très soucieuse, elle embarqua rapidement dans sa voiture et se mit à suivre l'itinéraire que prenait son enfant pour rentrer de l'école.

Ce faisant, elle vit sa petite fille marcher au beau milieu de l'orage, mais à chaque éclair l'enfant s'arrêtait, levait la tête et souriait. Un autre éclair et encore un autre éclair suivirent rapidement. A chaque fois, la petite fille s'arrêtait, levait la tête et souriait.

Finalement, la mère appela son enfant et lui demanda: « Qu'est-ce que tu fais? »

L'enfant répondit en souriant: « Dieu n'arrête pas de me prendre en photo! »


Bonne semaine à tous