Tout le monde est à Mulhouse...

Publié le par Cristalange

ou presque...

sur les 192 nationalités représentées dans le monde et reconnues par l'ONU, 136 sont representées à Mulhouse.



Fort de ce constat, l'association "Mulhouse j'y crois" a décidé de montrer la richesse que représente une telle diversité en invitant des représentants de chaque nationalité à participer à un clip collectif. Ce projet a été tenu "secret" jusqu'à la dernière minute et même les participants qui avaient été invités par les membres de l'association ou par l'intermédiaire de facebook, n'avaient pas été informés des détails de leur participation... et pourtant ils sont venus nombreux samedi dernier! C'est donc en file indienne qu'ils se sont tous rendus au centre ville après avoir récupéré leurs drapeaux au point de rendez vous ou le projet et l'organisation leur furent dévoilés.

Les drapeaux ont ainsi été déposés l'un après l'autre sous les regards amusés et interrogatifs des passants qui ne savaient pas ce qui se passait... mais qui découvraient aussi de nombreux drapeaux aux couleurs éclatantes! 1000 flyers et autocollants ont ainsi été distribués afin d'expliquer la démarche.

Le clip sera dévoilé en septembre puis largement diffusé sur Internet. En attendant vous pouvez voir les premières photos de l'évènement sur le site de Mulhouse j'y crois (mulhousejycrois.com) ainsi que sur le site du furet Mulhousien qui a filmé toutes les étapes, du briefing à la réalisation du drapeau géant sur la place de la réunion (Film sur la musique Douce France de Charles Trénet à visualiser sur lefuretmulhousien.fr)

Sources:
l'évènement en lui même, direct live!
www.mulhousejycrois.com
lefuretmulhousien.fr
www.chocodange.com