Pierres précieuses (le jade) ou Home de Yann Arthus-Bertrand?

Publié le par Cristalange

A vos cassettes! Pardon à vos disques durs et autres enregistreurs! Il sera difficile de faire des choix ce soir! D'autant plus que de nombreuses personnes risquent de se disputer la télécommande ou de zapper d'une chaine à l'autre pour tout voir et donc ne rien voir! Et oui, ce soir entre le match de foot France/Turquie, le très médiatisé et attendu film Home de Yann Arthus-Bertrand et enfin la série "A la recherche des pierres précieuses" ce soir consacré au Jade, le choix sera difficile!


 Bracelet en jade, pagode en jade, étoile en jade proposés sur le site www.cristalange.com


Le foot... ca c'est de la passion, ca ne se discute pas...

Home: au cas ou vous l'auriez oublié, aujourd'hui nous célébrons la journée internationale de l'environnement. C'est cette occasion qui a été choisie pour projeter ce film documentaire très attendu. C'est bien entendu un évènement médiatique sans précédent puisqu'il sort simultanément dans plus de 50 pays sur divers supports (télévision, cinéma, internet, DVD...). Le film a été entièrement tourné du ciel afin de nous sensibiliser à la fragilité de notre planète, au réchauffement climatique, à l'épuisement des ressources, à l'extinction des espèces... La projection du film sera suivie sur France 2 par un magazine présenté en direct par Yves Calvi " Comment sauver la planète?)

Le jade du Guatemala (Série à la poursuite des pierres précieuses) sur France5
On pense bien souvent que le jade provient exclusivement de l'Asie ou il est paré de 1000 vertus liées essentiellement à la chance et à la longévité. Il faut cependant savoir que les Indiens précolombiens l'utilisaient bien avant les Asiatiques en tant que monnaie d'échange (dont la valeur était alors supérieure à l'Or). Les mines exploitées par les anciens Mayas ont été retrouvées. Ce soir à 20.35!

Article concernant l'émission sur le rubis de Birmanie
http://cristalange.over-blog.com/article-31997385.html

Information sur les minéraux:
http://www.cristalange.com/cristalange-propriete-des-mineraux-une-pierre-un-bijou-pierres-de-sante-pxl-21.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Bonjour,<br /> Je viens de voir votre site et je constate que vous etes un fan de minéraux. Je pense que vous vous y connaissez et j'aimerai avoir votre aide. J'ai actuellement une petite collection de minéraux dont certains m'ont été donnés sans indications aucune.<br /> Est ce que par hasard, si je vous envoie des photos vous sauriez les reconnaitre?<br /> <br /> Evidemment curieuse de leur nature, j'aimerai connaitre leurs noms et leurs compositions chimiques. Je n'ai pas fait de test de dureté lol.<br /> Vous pouvez me répondre sur mon site ou à mon adresse, bien sur vous avez aussi le droit de refuser.<br /> En tout cas vous possedez une belle collection!<br /> Bonne journée
Répondre
C
<br /> Bonjour,<br /> N'hésitez pas à m'envoyer vos photos. je ne vous promets pas que je pourrais toutes les identifier dans le sens ou pour certaines, même quand on les a en main, ca peut s'avérer difficile. A<br /> voir!<br /> Sinon n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter, je publie de temps à autre des articles sur les pierres!<br /> Bien cordialement<br /> <br /> <br />
M
ben heureusement que t'es là toi !!! fou rire
Répondre
M
Je croyais que c'etait la journée de la femme ....
Répondre
C
<br /> non c'est toute l'année et surtout le 8 mars!<br /> <br /> <br />