Aigue Marine

Publié le par Cristalange

Pierre par Pierre...
en complément des indications du site www.cristalange.com


L’aigue-marine est d’un bleu divin, éternel et profond dont la couleur rappelle celle de la voûte céleste mais aussi la couleur de l’eau vive, du mouvement de la vie. Son nom vient du latin « aqua » qui signifie eau et « mare » qui signifie mer. Pierre protectrice des marins, elle protège de façon générale lors de voyages sur l’eau et déjà les marins grecs et romains la portaient en talisman. De plus, d’après les traditions anciennes, l’aigue-marine protégeait les fiancés, garantit un mariage heureux et procure bonheur et richesse à ceux qui la portent. C’est donc la pierre idéale à la fois pour les amoureux et pour les couples mariés, qui protège également contre le mauvais sort et les maladies.

L’aigue-marine est communément dépourvue d’inclusions. Plus la couleur bleue de l’aigue-marine est prononcée, plus sa valeur est élevée. En 1910 on a trouvé des cristaux d’un demi mètre de longueur au Brésil d’un très beau bleu vert et pesant plus de 100 kg. 



photos du site www.cristalange.com

En bref... 

Couleur: toutes les nuances de bleus, bleu vert, bleu clair, vert eau

Al2(Be3Si6O18 (silicate d’aluminium et de béryllium)

En clair, y’a de l’aluminium (Al) du béryllium (Be) et de la silice (Si)

Famille des Béryls

Système cristallin: hexagonal

Dureté: 7,5 à 8

Symbolique: rattachée à la mer

 

Aide sur le plan physique/thérapeutique :

Efficace contre les maux de gorge, angine, enrouement, bronchites chroniques, les inflammations et de façon générale toute affection ORL, les bourdonnements d'oreilles, les douleurs à la nuque, les névralgies et les pathologies respiratoires. On l’utilisera également en cas d’allergies, de rétention d’eau ou d’engorgement du système lymphatique. Sa composition en silicium est favorable à la peau et absorbe les inflammations, les kystes. L'aigue-marine apaise, diminue la nervosité, permet de prendre du recul par rapport aux peurs et phobies. Elle renforce les reins, le foie, la rate et la glande thyroïde. Elle est également un support efficace contre les maladies du sang (leucémie) et contre les maladies cardiaques, dans la prévention de l’infarctus en protégeant les vaisseaux coronaires

L'aigue-marine est une aide précieuse en phase de désintoxication et aide à purifier le corps. Portée la nuit elle permet un sommeil apaisant et récupérateur.

De façon générale, elle équilibre tout l'organisme au niveau physique, émotionnel et mental.

 

Actions sur le plan mental / spirituel

Pierre de la vision (intuition, clairvoyance, extra lucidité) par excellence, elle permet également de se recentrer sur soi-même, de mieux gérer ses émotions et ainsi de vivre dans l’harmonie en afrontant les obstacles de façon plus décontractée.

Aidant à prendre du recul, elle accroît notre lucidité, est efficace en cas de maladies psychosomatiques et permet de terminer les cycles commencés. Elle favorise l’expression de soi et sa créativité. Il ne faut surtout pas hésiter à l’utiliser lors de méditation

Son bleu délicat dégage des vibrations douces, reposantes et durables qui suscite des sentiments tels que la sympathie, la confiance et l’amitié autorisant des relations durables et sincères dans le temps.

 

Placée sur le chakras :

- gorge et plexus solaire : son action est renforcée. Elle stimule, active et nettoie le chakra laryngé, où elle peut agir comme régulateur des fonctions thyroïdiennes, désinfiltre les ganglions du cou combattre les allergies et les irritations du larynx.

- troisième œil pour développer l’intuition et les perceptions

 

Nettoyage :

La décharger sous l'eau courante et la recharger à l’eau de source, eau salée, sur un amas de quartz. Son pouvoir est renforcé si on la plonge dans de l’eau, exposée aux rayons du soleil.

 

Ou la trouve t’on ?

Afghanistan Afrique du Sud, Brésil, Madagascar, Mozambique, Nigéria, Russie, Pakistan, Oural, Sibérie

 

Signes astrologiques de prédilection :

Poissons, Cancer, Sagittaire, Balance. Gémeaux. Poissons. Verseau.

 

Attention à ne pas la confondre avec la topaze ou les spinelles synthétiques.

 

Sources :

Encyclopédie des Minéraux, Editions Grün

Capter l’énergie de ces pierres si précieuses, Katherine Debelle, Editions Trajectoire

Site ICI

 

 

Publié dans Pierres par Pierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Marie-Christine 20/03/2009 20:05

Cette pierre me plait beaucoup ...kisss et bon we

Cristalange 21/03/2009 08:03


moi aussi c'est une de mes préférrées... j'adore la douceur de ce bleu, sa profondeur, son éclat... dommage qu'elle soit si chère ;-)
Bises
Bon week end