Adulaire... ou Pierre de Lune

Publié le par Cristalange

A... Pierre par Pierre...
en complément des indications succinctes sur www.cristalange.com


L'adulaire est une variété incolore et transparente de l’orthose qui se présente en cristaux d'allure rhomboédrique, souvent bien formés, translucides ou transparents à éclat nacré. Egalement appelé "pierre de lune" (pour ses reflets rappelant la clarté lunaire; d’ailleurs les Romains pensaient qu’elle était constituée de la lumière lunaire), l'adulaire est souvent associé à la chlorite et l'albite dans les célèbres fentes alpines de France, Suisse et Italie qui ont fourni les meilleurs cristaux.


Photos du site www.cristalange.com

En bref...
Couleurs :
blanc argenté transparente à translucide, parfois irisée avec des reflets nacrés essentiellement bleuâtre. Autres couleurs moins connues: gris,  brun, jaune, vert, rose.

Reflet, appelé « adularescence», provoqué par l’interférence de deux types différents de feldspath, dotés de deux indices de réfraction différents.

KAlSi3O8 (silicate double)

En clair, y’a du potassium (K), de l’aluminium (Al) et de la silice (Si)

Famille des feldspaths

Système cristallin: Monoclinique

Dureté : 6 à 6,5

Symbolique: pierre d'Aphrodite.

 

Actions sur le plan mental / spirituel

Pierre des dieux et des déesses, de la reproduction et de l'amour, elle est reconnue pour être la pierre de la féminité qui active l'énergie Yin, tant chez les femmes que chez les hommes. C'est une pierre d’intuition qui apaise, rend compréhensif en développant des qualités de douceur, sensibilité et de réceptivité et permets ainsi de désamorcer les conflits émotionnels et consolider les liens amoureux en apportant paix et harmonie dans nos relations. Elle stimule l'imagination et développe l'activité spirituelle notamment lors de la lune descendante. Placée sous l’oreiller, elle nous offre des nuits plus reposantes, favorise les rêves prémonitoires et nous aide à les comprendre et à en percer le mystère et nous assiste ainsi dans les prises de décision délicates. Son énergie est décuplée lors de la pleine lune, période durant laquelle les personnes sensibles pourrait ne pas la supporter. Il est ainsi recommandé de l’utiliser plutôt lors des lunes croissantes (durant laquelle sa puissance s’amplifie) ou décroissantes.


 

Aide sur le plan physique/thérapeutique :

- harmonise le système lymphatique, régule l’équilibre des liquides dans le corps (effet drainant, efficace contre la rétention d'eau) : à utiliser en lune croissante pour renforcer l’action du potassium qui accroît l’élimination des toxines.

- purifie le corps en activant les fonctions des reins et de la vessie.

- excellente aussi contre les dérèglements hormonaux, elle équilibre les perturbations du cycle féminin et soulage les règles douloureuses. Elle est également favorable contre la fertilité car elle libère des blocages émotionnels qui empêchent la conception.

- réduit l’anxiété et le stress.

- bénéfique pour l'estomac, la rate, le pancréas (apaise les douleurs gastriques en stoppant les excès de sécrétions acides).

Pierre déconseillée aux spasmophiles et grands nerveux particulièrement en période de pleine lune.

 


Placée sur le chakra

- sacré, elle permet de lutter contre la stérilité et favorise l'équilibre hormonal.

- du cœur, elle peut favorise la montée de lait chez les femmes.

- de la gorge, elle rééquilibre l'énergie de thyroïde

- du troisième oeil, elle favorise l'imagination et l'intuition, permettant de développer ses dons psychiques. - du plexus elle apaise les douleurs gastriques en stoppant les excès de sécrétions acides.

 

Nettoyage :

La décharger sous l'eau courante et la recharger à la lumière lunaire ou en présence de quartz.

 

Ou la trouve t’on ?

Australie, Birmanie, Brésil, Etats-Unis, France, Inde, Italie, Madagascar, Sri Lanka, Suisse, Tanzanie…

 

Signes astrologiques de prédilection :

Cancer, Capricorne, Poissons et Gémeaux.

 

Attention à ne pas confondre avec la Labradorite Blanche (spectrolite) qui à une énergie beaucoup plus puissante !!!

 

Sources :

Encyclopédie des Minéraux, Editions Grün

Capter l’énergie de ces pierres si précieuses, Katherine Debelle, Editions Trajectoire

Site ICI
Site
www.cristalange.com (attention lire avertissement) 

 

Publié dans Pierres par Pierre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :