J’ai gagné 10 000 €... pas vous?

Publié le par Cristalange

Depuis plusieurs semaines, je reçois des courriers de la société Alice Avantages m’informant d’un gain de 10 000 euros… indiscutable !

Pièces i-ching (www.cristalange.com)

Je lis le règlement (tous les articles en caractères illisibles bien qu’en majuscules) : Aucun doute possible, je suis bien la seule et unique gagnante du 1er prix de 10 000 euros.

Bien entendu, il n’y a pas d’obligation d’achat mais c’est forcément suggéré, je passe outre. Disciplinée et pleine d’espoir, je photocopie le dossier puis le renvoie en recommandé avec accusé de réception. Et puis, je reçois un nouveau courrier me certifiant dur comme fer mon gain… gain que je peux recevoir bien entendu en priorité si je commande… toujours aussi fortement suggéré… mais je résiste et renvoie une fois encore une fois ma confirmation expresse de mon souhait à recevoir mon chèque (sait on jamais, des fois qu’il y en ait qui ne veulent pas recevoir un tel cadeau)… cette fois en lettre suivie. Et puis je reçois encore un courrier me demandant une fois encore de confirmer… mais là un détail attire mon attention… le numéro !!!!! Il est différent de celui des courriers précédents… donc je serais 2 fois la gagnante du 1er prix grâce à mon numéro unique ??? Je relis le règlement… pourtant pas de doute possible… le règlement est clair… j’ai bien gagné… je retourne et reçois de nouveau un courrier accompagné d’une demande un peu plus expresse de passer commande… cette fois si je ne commande pas, je ne reçois plus mon chèque pourtant attribué sans obligation d’achat… des menaces maintenant ?

Dans ma grande naïveté, je n’ai rien vérifié… et puis soudain un éclat de génie… Internet… et là sur des forums, je découvre des dizaines de gagnants uniques ayant des numéros uniques donnant droit - en accord avec un règlement clair comme l’eau de roche et sans ambiguïté – de percevoir un chèque de 10000 euros. Le problème c’est que ces personnes ont, pour certaines, passé des commandes pour recevoir leur chèque, commandes qui ont permis à la société Alice Avantages de s’enrichir un peu plus encore sur le dos de personnes en situation difficile. Il va sans dire qu’avec de telles méthodes, il est permis de douter de la qualité des produits proposés par ladite société qui sont sensés guérir de tous les maux de la terre… sauf contre la crise puisqu’ils contribuent à vider le porte-monnaie ! Pourquoi de telles sociétés peuvent elles continuer à abuser de la crédulité des gens ? Tout simplement parce qu’ils savent qu’engager des poursuites contre de telles pratiques coûte cher et que par conséquent personne ne le fera. Alors oui de temps à autre, il y a un cas dont les médias se font l’écho et qui est sensé faire jurisprudence mais un cas sur combien ? Sur le forum, il y a des dizaines de personnes qui proposent de se grouper… mais aucune coordination réelle… Mais que fait la police ? Alors si vous recevez un courrier de la société Alice Avantages, allez vous promener sur les forums et renvoyez alors - si vraiment vous voulez y croire -  votre bulletin en toute connaissance de cause. On vous aura prévenu... Et n’oubliez pas qu’il y a un aussi un trésor sous les pieds des arcs en ciel !!!!

Publié dans Pensée(s) du jour