Morosité Ambiante...

Publié le par Cristalange

Pourquoi donc nous parle t'on que de licenciements, de crise et de récession? J'ai moi-même été licenciée courant 2008 et alors? Alors, oui, je m’inquiète pour cet avenir devenu soudain incertain, pour cet avenir provisoirement sans avenir, pour toutes ces incertitudes journalières, pour cette peur inconnue jusque là de savoir comment boucler les fins de mois... mais est-ce une solution de toujours se plaindre, est-ce LA solution afin de se déculpabiliser et de penser que de toute façon, c'est la faute de la crise???? Je ne crois pas, on est tous maître de son destin, maître de réagir ou de se laisser aller à la crise… Mais plutôt que de ne voir que le négatif, ces entreprises qui délocalisent car il y a à l'autre bout du monde, des êtres humains qui acceptent de travailler dans des conditions inacceptables pour 3 fois rien et qui ne font pas grève dès qu’on veut changer quelque chose à leurs habitudes ou leurs acquis, ne peut on pas voir et surtout parler de ces entreprises qui créent des emplois chez nous et ailleurs, celles qui basées sur l’innovation améliorent jour après jour notre quotidien, celles qui savent évoluer, proposer de nouveaux services, aider… le changement, là est peut être  le maître mot… Nous avions compris que la flexibilité que l’on nous demandait, c’était courber l’échine… mais plutôt que de courber l’échine ne serait-ce pas accepter le changement comme facteur d’évolution et de progrès ? Comment peut on être surpris de ce qui se passe aujourd’hui alors que tout le monde le voit depuis des années… la mondialisation n’a pas surgit ainsi comme un diable de sa boite en 2008 !  L’argent virtuel qui se joue à coup de millions dans des bourses pour satisfaire des actionnaires n’a pas été inventé en 2008 ! Mais il est plus simple de se plaindre, de manifester à la moindre réforme qui s’annonce, de faire grève… Quand donc les médias arrêteront ils de nous intoxiquer en ne nous insufflant que les seules nouvelles déprimantes ???

Encore une fois il ne s’agit pas d’ignorer les tristes réalités du monde mais pas au détriment des nouvelles positives… et il y en a aussi !


La Carte du Jour (Jeu de cartes choisi : "Feng-Shui")

52 cartes dans le jeu... donc une chance sur 52 de retirer une carte déjà tirée... et bien oui c'est ce qu'il s'est passé aujourd'hui... j'ai retiré la même que celle du 10 décembre... je regarde autour de moi... c'est un signe... il me faut d
écidément pratiquer un nettoyage de printemps avant la saison... e-Bay fait une promotion aujourd'hui et demain afin que l'on puisse se débarrasser de tout ce qui nous étouffe.

 

A la découverte de nos Anges Gardiens

Je reprends ou j'avais laissé... avec un peu de retard accumulé... rattrapé aujourd'hui!
 

Aujourd'hui j'ai crée de nouvelles boucles que vous retrouverez dès demain sur le site de Cristalange (
www.cristalange.com) dans la partie Créations.

Ce sont de petits anges en calcite orange




Chaque Ange demeure dans un espace de 5 degré du zodiaque correspondant à environ 5 jours. L’Ange gardien exerce son influence sur la vie des personnes qui sont nées pendant ses 5 jours de régence.

 

Chœur des Principautés:
Dirigé par l'Archange ANAEL

Les Principautés - regroupant huit anges gardiens - transmettent les connaissances de Dieu. Elles protègent et dirigent la religion.

Lors de l'utilisation d'un jeu de tarot, si cette carte est tirée, elle signifie que la personne cherche et trouve son partenaire complémentaire. Sous la protection d'Anael, la cohabitation réussit pleinement, la convivialité règne. On est joyeux. On réussit tout ce qu’on entreprend. On est intéressé par les arts et on aime la beauté. La personne est dotée d’un esprit clair et d’une imagination créative. Grâce à sa grande énergie elle peut tout réussir.

Carte inversée  Soumission aux passions, relations intéressées, but égoïste, négligence.

 

13 au 16 décembre, 20 à 25 degré du sagittaire: NANAEL

Ange 53 du chœur des principautés dirigé par l’archange ANAEL

Spiritualité – Calme - Paix

S’incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Vénus.

Symbolise la connaissance et l’inspiration.

L’ange Nanael travaille en harmonie avec l’ange Ariel.

Extrait du Livre explicatif du Tarot Divinatoire Anges et Archanges par Nina Rave:

Ses protégés pratiquent la méditation, apprécient le repos, le calme et contemplent la dynamique cosmique. Ils connaissent les enseignements spirituels et recherchent la part du divin en chaque être humain. Ils peuvent servir une vocation religieuse, devenir sage ou ecclésiastique. Ils pratiquent et défendent les bonnes mœurs, s’engagent à agir humblement, utilement, avec un grand sens de la justice.  Ils s’intéressent à tous domaines ouvrant le champ de la conscience vers une connaissance plus vaste de l’âme.

Carte inversée : Vanité, ignorance, peur d’affronter la vie, difficultés pour apprendre.

 

 

17 au 21 décembre, 25 à 30 degré du sagittaire: NITHAEL

Ange 54 du chœur des principautés dirigé par l’archange ANAEL

Célébrité – Harmonie – Spiritualité – Passivité - Stabilité

S’incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Vénus.

Symbolise l’écoute et l’équilibre

L’ange Nithael travaille en harmonie avec l’ange Lelahel.

Extrait du Livre explicatif du Tarot Divinatoire Anges et Archanges par Nina Rave:

Le natif jouit d’une grande autorité, est prédestiné pour les postes de commandement, a une vision large des choses, inspire la confiance. Il a un rôle important à jouer dans le milieu ou il se trouve, sait concrétiser et réaliser ses idées. Il peut accéder au prestige et à la célébrité. Ce qu’il bâtit est permanent et les constructions sont stables. En lui s’unissent les vertus spirituelles et le pouvoir matériel. Il lui donne la longévité, le rajeunit et a un sens esthétique fort développé. Il est capable de se ressourcer à tout moment.

Carte inversée :  usurpateur, supplantation, commotions, ruine

 

22 au 26 décembre, 0 à 5 degré du capricorne: MEBAHIAH

Ange 55 du chœur des principautés dirigé par l’archange ANAEL

Notoriété – Intégration – Diffusion

S’incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Vénus.

Symbolise l’inspiration et la morale

L’ange Mebahiah travaille en harmonie avec l’ange Iah-Hel.

Extrait du Livre explicatif du Tarot Divinatoire Anges et Archanges par Nina Rave:

Le natif est porteur d’un message spirituel. Mebahiah aide à la diffusion  des idées religieuses et spirituelles, à s’engager à réaliser une construction religieuse, un temple, une église, une mosquée… mais aussi à construire son existence en accord avec l’ordre divin et les vertus morales. C’est l’ange qui protège les enfants en permettant leur venue au  monde au sein de couples désirant d’élever et d’éduquer les enfants. Aide à instaurer les règles qui permettent à la communauté de s’entendre et de s’enrichir. Dans les situations difficiles l’ange apporte consolation et indique les causes à l’origine des difficultés.

Carte inversée : Intérêt pour les possessions matérielles, briser les principes d’une éthique ou d’une morale, mauvais calculs.

 

27 au 31 décembre, 5 à 10 degré du capricorne: POYEL/POIEL

Ange 56 du chœur des principautés dirigé par l’archange ANAEL

Talent – Fortune – Succès – Connaissance

S’incarne dans notre monde visible sous la forme de la planète Vénus.

Symbolise le savoir et le pouvoir.

L’ange Poyel travaille en harmonie avec l’ange Jabamiah

Extrait du Livre explicatif du Tarot Divinatoire Anges et Archanges par Nina Rave:

Le natif est une personne en bonne santé ayant accès à la fortune et à la renommée, développant une nature faite de charme et de séduction. Elle reçoit du soutien de son entourage et elle-même offre du soutien aux autres. Malgré ses exceptionnels et multiples talents elle est estimée pour sa modestie et sa modération. Elle peut dissiper les inquiétudes, apaiser les situations conflictuelles. Elle met en lumière la solution des problèmes les plus complexes. Elle est dotée d’une humeur agréable et redonne espoir et optimisme.

La musique des mots, , la vibration des sons et leurs effets le fascinent.

Carte inversée : ambition, orgueil, vanité, abus de pouvoir, répression.


Voilà pour aujourd'hui... A très bientôt

Cristalange

Publié dans Pensée(s) du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un monde que je ne connais pas du tout ...
Répondre