Quand boire de l’eau pour une detox facile ? avec ou sans la Bouteille i9, mais c'est mieux avec (2/2)

Publié le par Cristalange

Suite à nos derniers articles autour de la detox, voici quelques recommandations générales :

1) Commencez votre journée par un (très) grand verre d'eau (tiède) histoire de remettre en route votre organisme, de réactiver ses organes internes et d’éliminer les « déchets » de la nuit!

  • Equilibre votre système lymphatique. Ces glandes permettent à votre organisme de fonctionner, d'équilibrer les liquides de votre corps et de combattre les infections

 

  • Vous aide à avoir (ou garder) une peau lumineuse. L'eau aide à se débarrasser des toxines circulantes dans le sang, vous permettant ainsi d'avoir une peau lumineuse et claire

 

  • Aide à la perte de poids. Boire 2 à 3 verres d'eau au réveil (ou un très grand) vous permet de booster votre métabolisme de 24% dès le matin


 

  • Augmente la production de nouvelles cellules sanguines et musculaires


 

  • Boire de l'eau alors que l'on a l'estomac vide purifie le colon facilitant ainsi l'absorption des nutriments.

 

2) Boire un verre environ 30 minutes avant chaque repas afin d’aider à la digestion et de limiter la faim (l’eau aide à la satiété)

3) Boire un à 2 verres entre les repas pour rester bien hydraté

4) Boire un verre avant de se coucher pour préparer votre organisme pour la nuit

5) Quant à l’éternel débat sur le fait de boire ou non pendant les repas ?

Difficile de trancher ! Les avis scientifiques sur la question se contredisent à chaque publication. Une chose est sure, boire pendant le repas ne fait pas « vraiment » maigrir. Tout est dans le vraiment ! Boire accélère le sentiment de satiété donc on aurait tendance à manger moins… et si on mange moins, on « peut » maigrir. Donc ce n’est pas l’eau en tant que telle qui fait maigrir, juste le fait de manger moins.

Certains disent que le fait de boire en mangeant dilue le bol gastrique et accélère la vidange de l’estomac, donc le retour de la sensation de faim. C’est pourquoi il serait préférable de boire plutôt entre les repas.

D’autres disent que justement il est important de boire pendant les repas car cela aide à humidifier les aliments et à les rendre plus facilement assimilable.

A chacun de faire sa propre expérience en attendant des études sérieuses à ce propos.

 

L’eau est la seule boisson qui hydrate. Buvez une eau saine, une eau de qualité, une eau vivante et structurée pour aider votre organisme à l'absorber. La bouteille i9 vous y aide. Et l'un des commentaires que nous recevons le plus souvent par les personnes ayant adopté la bouteille i9 est que l'on boit plus sans même sans rendre compte. Le parfait atout pour une detox facilitée et réussie!