Quand boire de l’eau pour une detox facile ? avec ou sans la Bouteille i9, mais c'est mieux avec (1/2)

Publié le par Cristalange

 

Suite à nos articles de ce début de semaine (Detox facile avec votre bouteille i9 : quelques pistes partie 1 et partie 2), nous revenons sur l’importance de boire de l’eau pour drainer les toxines hors du corps.

Mais on peut alors se poser la question des meilleurs moments pour boire. Là encore , il n’y a pas de réponse universelle . Ce qui est valable pour une personne ne l’est pas pour l’autre ! Cela dépend de son alimentation, de son âge, de sa pratique d’un sport (et de quel sport), de l’endroit ou on vit.

Alimentation:

Une personne qui a l’habitude de manger cru aura des besoins moindres en eau car les légumes et fruits de son alimentation contiennent beaucoup d’eau. De surcroit cette eau est une eau vivante excellente pour la santé et l’hydratation

Sport:

Il est important de s’hydrater lors de la pratique d’un sport, quelqu’il soit, même lorsqu’il s’agit de la natation ;-)

Géographie:

Il n’est pas compliqué de comprendre que nos besoins en eau évoluent en fonction de l’endroit ou on se trouve. En fait, il est erroné de dire que les besoins en eau diffèrent ; le corps a toujours besoin d’eau ; le fait est que dans un pays chaud et sec, le corps peut éliminer plus d’eau que dans un pays froid, et plus on élimine, plus il faut apporter de l’eau à son corps pour compenser les pertes.

Saisons:

De la même façon qu’on s’hydratera d’avantage dans un pays chaud que dans un pays froid, on aura des besoins supérieurs en eau en été qu’en hiver… mais une fois encore, ces besoins ne correspondent qu’à une augmentation des pertes hydriques qu’il faut compenser.
 

Age et conditions physiques:

Les besoins en eau sont supérieurs lorsque l’on est malade (fièvre, diarrhées,…). De même, il est important de faire boire un bébé ou que les personnes âgées s’hydratent suffisamment.

Il suffit d’une perte de 2% d’eau dans le corps humain pour générer des difficultés d’appréhension de notre environnement, des difficultés de concentration et de mémorisation. Une déshydratation même minime est la première cause de fatigue. Le d’eau peut se traduire par de nombreux symptômes: transit ralenti jusqu’à la constipation, crampes, claquages, cystite, dessèchement de la peu conduisant à vieillissement prématuré…

 

Une chose est sure, c’est que quand on a soif, c’est déjà trop tard (mais ce n’est pas grave !). Et oui, quand le corps crie son besoin en eau, c’est qu’il est déjà en phase de déshydratation. Il est préférable de boire plusieurs fois une petite quantité d’eau plutôt que de grandes quantités d’eau en une fois ; ainsi elle sera mieux absorbée par l’organisme.

 

Un peu de patience et RDV en début de semaine prochaine pour la suite de cet article avec des recommendations générales.

 

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Une belle bouteille pour boire en toute élégance