Detox facile (avec votre bouteille i9) : quelques pistes (1/2)

Publié le par Cristalange

Les fêtes en particulier celles d’un début d’année s’accompagnent de bonnes résolutions pour être plus belle ou plus beau, plus riche, plus célèbre, plus jeune, en meilleure santé et tout cela en un an… pour pouvoir en prendre de nouvelles pour être encore plus beau ou belle, encore plus riche, encore plus célèbre, encore plus jeune et dans une santé encore plus éblouissante !

Et il n’y a pas de doutes, on va y arriver, c’est bien parce qu’on atteint nos objectifs ambitieux que l’on veut la même chose l’année suivante… mais en mieux !

En attendant, on a fait plein d’excès que si nous souhaitons oublier, ne serait ce que pour faire la place à la galette des rois qui est en rayon depuis des semaines.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

en photo, la bouteille i9 Pureté, la bouteille blanche

 

Le problème, c’est que notre foie ne nous oublie pas et il a parfois du mal à nous pardonner (en tout cas, le mien est entré en guerre avec moi donc j’ai décidé d’être gentille avec lui)… et si le foie n’est pas content, vous pouvez être sur que les autres organes vous le ferons payer tôt ou tard…

Bref que faire, pour contenter notre foie tout en partant du bon pied pour que les bonnes résolutions cèdent leur place à l’action.

Tout d’abord accepter que plus l’objectif est ambitieux, plus il faudra du temps pour bien l’ancrer comme nouvelle habitude. On parle généralement de 21 jours pour changer les choses mais en fait tout dépend du point de départ et du chemin à parcourir. Si vous avez décidé de tout changer radicalement alors il vous faudra plus de 21 jours ; comme on dit si bien, il faut donner du temps au temps. Par contre, si vous divisez le gros changement en toutes petites étapes, alors vous atteindrez vos objectifs sans même vous en rendre compte !

Et puis il faut admettre qu’il n’y a pas une règle valable pour tous ! Nous sommes tous différents, nous sommes tous à des étapes différentes de nos vies, nous avons tous des forces et des faiblesses. Il s’agira alors de travailler sur nos forces et non pas chercher à combattre nos faiblesses même si certains se complaisent dans le fait de nous juger (justement sur ces faiblesses et de nous les rappeler)

 

Ensuite, il faut le vouloir… et parfois c’est l’étape la plus difficile à franchir ! Dès lors, quand on veut, on peut !

Vous le voulez? Alors RDV dès demain pour une liste de conseils detox... à appliquer toute l'année