Tendances Bijoux Automne Hiver 2016/2017: Le thème “Flower Fantasy" by #Bijorhca

Publié le par Cristalange

photo du dossier de presse Bijorhca

 

Quoi de mieux que des fleurs pour amener un peu de gaité  et de couleur dans la grisaille des saisons d’automne et d’hiver ? Et ce sont justement les fleurs qui sont à l’honneur du thème  «Flower Fantasy », un des thèmes qui nous le rappelons est défini par le bureau de style d’Elizabeth Leriche

Pour être dans la tendance, il vous suffira d’arborer une magnifique robe longue imprimée et brodée de fleurs exubérantes, exotiques, imposantes.

Vous n’hésiterez pas ainsi à adopter les teintes florales, une palette de couleurs chatoyantes qui joue avec les nuances de rouges et d’oranges, des coquelicots, roses, capucines, des roux… De ci, de là, des touches de vert, de bleu-vert canard, de charbon complèteront la gamme.

Diverses matières seront complices de ce look flamboyant. On retrouvera les rubans mais dans ce thème, ils seront plutôt de satin, on y ajoutera de la dentelle ou du crochet. des strass et des sequins pour la lumière et la fantaisie. L’émail, la résine, la porcelaine et le plexiglas pourront être utilisés sans modération dans les accessoires et les bijoux.

Avec ce choix de matières, les bijoux seront immanquablement ludiques et extraordinaires, mêlant les thèmes de la nature, des fleurs, des pistils, des insectes, des feuilles.

Exemple de bijoux à sélectionner:

  • Hairband multi-fleurs

  • Collier plastron de fleurs géantes

  • Pendentif de feuilles et fleurs émaillées
  • Bracelet de pétales en résine superposés
  • Bague pistil

  • Broche insecte

Rendez vous dès demain pour la dernière tendance "Military Rock"

#bijorhca #tendancesbijoux #leblogdecristalange 

 

Note du blog de Cristalange:

Les pierres correspondant à cette tendance pourraient être l'apatite (pierre bleu canard), les pierres oranges  (Opale de Feu, la pierre de lune, la topaze Impériale, la citrine, l’andesine...) ou des pierres rouges (en fait plutôt rares) telles que le rubis, le grenat, l’opale de feu…