Préparez votre boisson énergisante et reconstituante des électrolytes avec de l’eau vivante

Publié le par Cristalange

Lorsque que nous pratiquons notre sport préféré (euh… je dirais plutôt lorsque « vous » pratiquez parce moi, il me faut une grue pour me faire bouger !), notre corps perd de l’eau et de nombreux minéraux par la sueur ; il s’agit donc de reconstituer ces electrolytes (sodium, potassium, calcium, magnésium…) en circulation dans notre organisme afin de rester en bonne forme.

Par ailleurs, et ce n’est un secret pour personne que nous puisons notre énergie vitale dans l’eau et dans notre alimentation

Plutôt que d’acheter les boissons du commerce trop sucrées et contenant parfois divers produits chimiques, préparez vous même votre boisson énergisante ou reconstituante; le meilleur moyen de savoir ce qu’il y a dedans et d’adapter à votre gout!

Quoi? vous n’avez pas le temps ? Mais… il vous faudra moins de temps pour les préparer que pour aller au supermarché chercher votre canette préférée (parce que si vous prenez soin de votre santé, les ingrédients sont d’office dans votre placard ou votre frigo)

Première suggestion : la boisson reconstituante

pour reconstituer vos électrolytes

  • 4 tasses de liquide tiède (eau, eau de coco, thé à base de plantes, lait végétal)
  • 1/2 cuillère à café de magnésium en poudre
  • source de calcium (végétal : exemples : amandes, noix, noisettes, pignons absorbé jusqu’à 75 % par le tube digestif – à ajouter en purée ou à manger séparément) : voir notes ci-dessous
  • 1/4 tasse de jus de citron et d'orange ou de pomme
  • 1/8 cuillère à café de sel de mer de qualité ou sel rose d’Himalaya
  • 1 cuillère à soupe de stevia, miel, sucre de coco ou de bouleau pour ajouter le gout sucré (mais seulement si vous ne pouvez pas vous en passer… ou pour ajouter un peu de douceur dans ce monde de brutes)
Reconstituez vos électrolytes après une séance d'entrainement
Reconstituez vos électrolytes après une séance d'entrainement

Ajouter tous ces ingrédients (sauf la matière sucrante) dans le liquide tiède afin que les poudres puissent se dissoudre. Bien mélanger.

Rajouter ensuite le « sucre » si vous insistez

(Allez, je vous l’avoue, dans ma version « améliorée », je mixe tout cela avec une banane - pour l’apport en potassium - pour en faire un smoothie et puis je rajoute aussi parfois de l’aloe vera en cubes et puis…)

Laissez reposer dans votre bouteille i9 pour encore plus d’énergie (vous ne l’avez pas encore ? pas de problème, ce n’est pas oblogatoire mais si vous voulez la commander, cliquer sur une des photos ou RDV sur le site www.i9bottle.fr)

Dégustez !!!

Remarques

  1. Idée « je fais tout moi même » : faites votre poudre de calcium à partir de coquille d’œuf (il suffit de la broyer)
  2. attention, les besoins en calcium pour un adulte sont très inférieur à 1g par jour et 1g c’est pas beaucoup dans une cuillère; renseignez vous, la prise de calcium peut être à la base de maladies dégénératives; attention donc à ne pas vous entartrer ;-)

Deuxième suggestion : boisson «énergisante »

...pour vous aider à rester en super forme

Ingrédients :

  • 1 tasse d'eau
  • 1 tasse de basilic frais
  • ¼ cuillère à soupe de cardamome
  • ½ cuillère à soupe de gingembre frais

à adapter bien sur selon votre gout !

Utilisez le gingembre, la cardamome et le basilic pour rester en forme
Utilisez le gingembre, la cardamome et le basilic pour rester en forme

Laisser infuser dans de l’eau chaude puis laisser refroidir.

Filtrer et versez dans la bouteille i9.

Rajouter de l’eau pour ajuster à votre gout.

Et sachez apprécier à petites gorgées, lentement, tout au long de la journée.

Belle journée à tous

#eauvivante #resterenforme #hydratation #chakra #ayurveda #yoga #boissonenergisante #electrolytes #boissonsportnaturelle