Trouvez votre fontaine de jouvence et gardez votre peau jeune

Publié le par Cristalange

Comment garder votre peau jeune

La plupart d'entre nous et c’est légitime, veulent se sentir et paraître jeune aussi longtemps que possible, mais cela devient plus difficile à mesure que le temps passe, à mesure que nous vieillissons inéxorablement.

Alors, comment paraître plus jeune, se sentir mieux et être en meilleure santé?

En fait, il s’agit de construire sa stratégie sur la base du « ce que l’on fait à notre intérieur » se fait à notre extérieur !

Protégez-vous du soleil :

Un conseil particulièrement utile et connu (mais c’est en répétant que ça rentre) en cette période estivale ! On voit encore des résistants » sur les plages qui s’exposent au Dieu Râ sans aucune précaution. Le soleil est bon pou rnous, il est bon pour notre santé, pour la peau et il ne s’agit pas de le diaboliser ; c’est d’ailleurs lui qui nous permet de synthétiser la vitamine D3 dont notre corps a tant besoin. Donc, oui, il s’agit de prendre le soleil mais, s’il vous plait, pas n’importe comment ! Si vous sortez aux heures ou le soleil est à son apogée (autout de midi), votre peau accumule les dommages du soleil à chaque fois que vous vous exposez au soleil et ces dommages ne sont pas réparables. Alors protégez vous en portant un écran solaire et un chapeau ou tout simplement en restant dans l'ombre entre 11 heures-16 heures.

Evitez autant que possible le tabac, l'alcool et la malbouffe.

Tabac :

Au cours des 20 dernières années, au moins cinq études ont examiné l'association entre le tabagisme et l’apparition des rides du visage. Bien que chacune de ces études puisse être contestable en terme méthodologique, toutes les données arrivent à la même conclusion à savoir que le tabagisme est à l’origine des rides de la peau rendant la peau des fumeurs une apparence inesthétique et prématurément vieillie (source : 'Am J Epidemiol 1992; 135:839-42)

Alcool :

Le premier effet de l'alcool est la déshydratation, car « attire » les liquides hors de la peau ce qui crée la rougeur de la peau.

Malbouffe :

Tous les aliments transformés, en particulier les bonbons que nous affectionnons tant « pour passer le temps », « pour avoir notre goût favori sur notre palais, sont pro-inflammatoires et peuvent affecter votre métabolisme avec pour conséquence de d’accélérer le vieillissement de l’organisme et donner un aspect terne à la peau qui perd de sa souplesse.

Mangez sainement :

Les éléments clés pour prendre soin et conserver une belle peau naturelle sont les acides gras essentiels comme les oméga-3 et oméga-6 car ces « bons gras » sont les élements de construction des membranes de cellules saines. Il s’agit également de ne pas oublier les antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres. Le centre de recherche en nutrition humaine de l'Université Tufts à Boston a mis au point une liste des 25 aliments les plus antioxydants ; en tête les pruneaux, les raisins, les myrtilles, les mûres et l'ail.

Hygiène de vie quotidienne

Produits cosmétiques :

Utilisez des crèmes ciblées antivieillissement. Le rétinol est cliniquement prouvé comme étant un réducteur de rides. C’est pourquoi, vous pouvez trouver ce dérivé topique de la vitamine A dans de nombreux produits cosmétiques.

L'exercice quotidien :

L'exercice est une bonne façon de conserver une peau plus ferme, car l’exercice nourrit la peau avec de l'oxygène et des nutriments.

Dormez !

Le sommeil permet à votre organisme de se recharger, de conserver votre beauté ! La peau renouvelle son collagène pendant que vous dormez, empêchant l'affaissement de la peau (Dr Patricia Wexler). 6-8 heures de sommeil permettent à votre peau d’être repulpée, vous permettant de paraître (encore) plus jeune.

Hydratez vous!

Buvez de l'eau :

Si vous le pouvez, évitez toutes les autres boissons, même les jus de fruits qui sous leur aspect « boissons santé » sont chargés en sucres. Notre corps est composé à plus de 70% d’eau, une eau qu’il s’agit de renouveler pour rester en bonne santé. Il s’agit pour cela de boire une eau potable de qualité. L'eau transporte les nutriments dans les cellules de votre corps. Choisissez de préférence une eau « vivante », une eau « structurée »

La bouteille i9 comme fondation d'un corps sain.

Le secret de la vie réside dans le fait d’apporter à nos cellules la nourriture cellulaire appropriée et dans la capacité des cellules à éliminer les déchets et les toxines. Afin de permettre à nos cellules de disposer des nutriments nécessaires, les cellules sont en contact permanent avec de l'eau. L’eau informée par la bouteille i9 permet d’assurer une absorption de qualité des nutriments à travers les membranes cellulaires, et d'accélérer la régénération de l’organisme. Boire de l’eau informée par la bouteille i9 a une influence positive sur notre bien-être général: elle contribue à l’augmentation de la vitalité, de même que notre capacité à lutter contre le stress, la maladie et autres facteurs nocifs.

Acheter la bouteille i9 (en cliquant ici)

Source: blog de la bouteille i9