Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La prière de Gratitude et loi de l'attraction (d'après le site Leçon de Vie)

Publié le par Cristalange

Je me justifie... dans la gratitude (merci d'avance pour votre compréhension ;-))

Pas trop dans nos habitudes de faire du copié-collé du travail des autres pour plusieurs raisons:

- vous avez peut être déjà eu accès à ce contenu et à part le fait que la répétition ancre les choses plus facilement dans notre cerveau, il y a peu d'intérêt,

- nous préférons et de loin le contenu original, ouvrir d'autres perspectives...

- peut être n'avez vous pas eu l'occasion de découvrir cet article ailleurs que sur notre blog et pour le coup, même si nous n'en sommes pas les auteurs, vous allez nous être terriblement reconnaissants pour l'avoir sélectionné,

- notre grand ami Google qui peut de temps à autre vous faire découvrir nos articles grâce à ses super algorithmes de la mort qui tue n'aime pas du tout le copié-collé... mais alors pas du tout... au point de pénaliser ceux qui s'y adonnent avec joie et flemmardise

sauf que le problème est dans le denier mot de la dernière phrase: "flemmardise" et aujourd'hui, je sens justement une attaque de flemmardise dirigée à mon encontre (probablement la faute à la canicule)... alors je fais du copié-collé d'un article qui pourrait vous intéresser... bien rédigé, simple, abordable... vous allez aimer, n'est ce pas?

Début du "copié-collé"

La prière de gratitude

Nous entendons beaucoup parler de la loi de l’attraction, cette loi de l’univers qui fait que nous attirons vers nous ce à quoi nous pensons et ce que nous ressentons. J’ai récemment découvert une autre facette de cette loi, qui vient ajouter à ma compréhension sur son fonctionnement. Depuis, je ne formule plus mes «demandes» de la même manière.

Qu’est-ce que la loi de l’attraction:

La loi de l’attraction stipule que tout ce à quoi nous pensons, nous l’attirons dans notre vie. De façon simpliste: demandez ( par la pensée ), et vous recevrez ( dans la réalité ). Cependant, qu’est-ce qui se passe lorsque nous demandons quelque chose que nous n’avons pas? Nous nous concentrons sur le « manque« .

Prenons l’exemple suivant: Vous aimeriez recevoir une augmentation de salaire à votre travail. Vous entretenez la pensée que le salaire que vous avez actuellement n’est pas suffisant, que vous méritez plus… Vous envoyez le signal qu’il vous manque de l’argent d’une certaine façon.  La loi de l’attraction vous renverra cette réalité.

C’est toujours la pensée derrière la pensée qui contrôle. La pensée à la base de votre demande ne doit donc pas être centrée sur ce que vous n’avez pas.

La prière de gratitude:

La demande adéquate n’est jamais une demande de supplication, mais une prière de gratitude. La gratitude est l’affirmation la plus puissante que nous puissions faire. Elle déclare à l’univers tout entier que nous sommes reconnaissant pour tout ce qui se trouve dans notre vie et pour la personne que nous sommes.

Par conséquent, le fait d’éprouver de la gratitude et d’entretenir des pensées d’un tel ordre va nous permettre d’attirer encore plus d’éléments qui vont nous faire sentir bien.

Nous avons tous, quelque soit notre situation, de multiples raisons d’être reconnaissant envers la vie. Or, nous avons tendance à nous concentrer sur nos désirs inexaucés, plutôt que sur ce qui se trouve déjà dans notre réalité.

C’est ce que ma propre expérience m’a permise de réaliser. À la base, nous sommes programmés pour réfléchir en terme de «manque», et non en terme «d’abondance». Il suffit de changer notre façon de penser habituelle et de nous reconditionner. Au début, cela est difficile. Nos schémas de pensées sont tenaces. Mais plus nous persévérons dans cette voie, plus il deviendra naturel de voir le bon côté des choses.

Remercier la vie pour ce qu’elle nous offre, au lieu de nous plaindre et de nous concentrer sur le manque. Voilà ce que la prière de gratification nous propose.

Devenir un observateur:

Pour nous aider à développer cette nouvelle manière de penser, il nous faut apprendre à devenir tout d’abord un «observateur». Observer ce à quoi nous pensons continuellement, sans juger. Ensuite, lorsque nous nous surprenons à penser à ce qui nous manque, centrons notre esprit sur ce qui nous fait éprouver de la gratitude. Cela peut être aussi banal que le sourire d’un inconnu dans la rue, le parfum d’une fleur, le beau temps qu’il fait dehors. Et cela peut être plus profond comme l’amour que l’on a pour son enfant, le bonheur que nos amis nous font ressentir.

Peu importe ce qui nous fait ressentir de la gratitude, pensons-y le plus souvent possible. C’est de cette manière que nous attirerons vers nous ce que nous désirons réellement, et que nous transformerons notre vision de la vie.

 

Source: http://www.lecons-de-vie.com/2016/07/14/la-priere-de-gratitude/#more-649

Fin du "copié-collé" ;-)

Retrouvez les bijoux "anges de la Gratitude" sur les sites de Cristalange

Les bijoux anges de la gratitude, pour remercier votre ange gardien, qui vous protège
Les bijoux anges de la gratitude, pour remercier votre ange gardien, qui vous protège

Ho'oponopono, une autre façon de pratiquer la gratitude.

Retrouvez les bijoux Ho'oponopono en argent Made in France sur les sites de Cristalange

Mantra Ho'oponopono: je t'aime, désolée, pardon, merci
Mantra Ho'oponopono: je t'aime, désolée, pardon, merci

Cristalange vous propose des bijoux Ho'oponopono en argent 925, produits en France.

La bouteille i9 et la loi de l'attraction:

Retrouvez ici notre article: La loi d’attraction et l'eau informée par la bouteille i9

Moins de stress et plus d'énergie grâce à l'eau informée par la bouteille i9
Moins de stress et plus d'énergie grâce à l'eau informée par la bouteille i9

Alerte canicule: il faut boire plus d'1.5 litre d'eau par jour. Autant que ce soit une eau de qualité, buvez de l'eau informée

A retrouver sur le site www.i9bottle.fr

Allez, bon week end à tous!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article